Le président américain Joe Biden estime que Liz Truss, qui a annoncé sa démission du poste de premier ministre britannique, était une « bonne partenaire » de Washington sur les questions relatives à la Russie et l’Ukraine. C’est ce qu’il a déclaré jeudi aux journalistes.
« Elle était une bonne partenaire sur la Russie et l’Ukraine. Et les Britanniques régleront leurs problèmes », a déclaré M. Biden.
Il a répondu par la négative à la question de savoir si les événements au Royaume-Uni auront un impact négatif sur l’économie américaine. « Non, je ne pense pas que cela aura de telles conséquences« , a déclaré le président américain.
Lire aussiWashington et ses alliés discutent de 500 millions de dollars supplémentaires pour KievJeudi, la première ministre et chef du Parti conservateur britannique au pouvoir, Liz Truss, a annoncé qu’elle démissionnait après 45 jours au pouvoir. Elle a précisé que l’élection d’un nouveau chef du parti, qui deviendra automatiquement premier ministre, sera terminée « dans la semaine prochaine ». Jusque-là, Mme Truss continuera à diriger le gouvernement.