Quatrième de Couverture :
Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.
Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.
Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.
Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.
Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine.
Avis :
Merci aux éditions Bookmark et à Melliane, de Beween Dreams and Reality pour l'organisation de ce Blog Tour. Le résumé étant plutôt ... détaillé (un peu trop peut être) je me permet d'être aussi explicite.
Je suis une habituée des livres de Jennifer Estep que je lis aussi bien en VO qu'en VF, en audio ou en roman. Elle a écrit de l'Urban Fantasy (Elemental Assassin), du roman de Super Héros (sa série Bigtime), de l'espionnage (Section 47), du YA (Mythos Academy et Black Blade) et s'est même récemment lancé dans de la SF légère et romancée (avec Only Bad Options).
Avec cette série, et son spin-off, l'autrice fait une incursion dans la Fantasy. A nouveau on est sur une version light du genre. Pour en avoir lu un petit peu, on est sur de la fantasy accessible au plus grand nombre et en particulier pour les lecteurs qui découvrent le genre ou n'en sont pas particulièrement friand.
Nous sommes dans un royaume ayant une tradition des spectacles de gladiateurs, façon divertissement plus que lutte à mort, même si la mort et le sang n'en sont pas exempt. Situation politique classique, avec des voisins plus ou moins amicaux et certains sur le point de venir tester les frontières not so politely. Certains disposent de pouvoirs, et bien sûr cela influe sur votre position dans la société, avec une famille régnante bien dotée.
Notre héroïne, Evie, a perdu ses parents. Cousine éloignée de la princesse héritière elle est passé de proches en proches jusqu'à être prise en charge par la Reine en personne. Malheureusement, cela ne lui a pas porté bonheur. Oublié par la Reine, maltraitée par sa cousine et le reste du château, Evie n'est qu'un personnage qu'on utilise lorsqu'une tâche nécessite qu'un sang-bleu s'en occupe et que personne ne veut le faire. Jusqu'au jour où...
Quand Vasilia, la cousine d'Evie, fait un coup d'état, Evie est en danger. Présumée morte, elle va se réfugier dans une troupe de gladiateurs. Si initialement, elle veut juste se venger, les choses vont rapidement évoluer. Elle n'a pas le choix et en plus de se battre pour sa vie, elle va également devoir se battre pour un royaume.
En tant qu'amatrice de fantasy, je trouve ce roman un peu trop light pour mon goût. L'autrice a concentré tout un monde et un enjeu en un seul tome. On a presque l'impression que tout aurait tenu dans un seul roman. Mais c'est une trilogie. Cela m'a déstabilisée. Je suis habituée à plus d'ampleur dans ces univers et je suis un peu restée sur ma faim. Les choses sont un peu trop rapides pour moi. Le début, cela peut se comprendre. Mais pour la suite, j'aurai préféré que l'autrice prenne un peu plus son temps pour développer l'univers et surtout ceux qui entourent l'héroïne. Plusieurs événements sont présentés et réglés extrêmement rapidement. L'excusions dans les montagnes par exemple ? J'ai eu l'impression qu'il y avait eu des coupes pour que le roman ne soit pas en deux parties.
Dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais roman et j'ai plutôt passé un bon moment avec. Toutefois, je suis restée un peu sur ma faim.
C'est sympathique, cela plaira aux fans de l'autrice, ou pour ceux qui veulent une histoire de fantasy légère et distrayante. Je lirai la suite avec plaisir.