Bolloré Transport & Logistics Cameroun et la Campost signent une convention de partenariat d’exploitation du service postal

Publié le 18 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Bolloré Transport & Logistics Cameroun et la société d’Etat CAMPOST ont signé le 12 octobre 2022 au ministère des Postes et Télécommunications à Yaoundé une convention de partenariat d’exploitation du service postal sur le segment des courriers nationaux et internationaux et des courriers accélérés.

Présidée par Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, ladite cérémonie s’est déroulée en présence de Pierre Kaldadak, Directeur général de Campost et Marc Ondoua, Chef d’agence Bolloré Transport & Logistics Yaoundé, représentant Serge Agnero, Directeur général de
Bolloré Transport & Logistics Région Golfe de Guinée.

Dans le cadre de cette convention d’une durée d’un an renouvelable, Bolloré Transport & Logistics Cameroun sera chargé d’assurer la collecte, le tri, l’acheminement et la distribution des envois des correspondances nationales et internationales, pour le courrier ordinaire dont le poids n’excède pas 500 grammes et le courrier accéléré national dont le poids n’excède pas 100 grammes.

Lire aussiCameroun : 18.000 déplacés internes bénéficient des transferts monétaires à ZAMAI

« Notre expérience dans le secteur de la Logistique nous a permis de mettre en place un service dédié aux expéditions urgentes. Nous gérons ainsi les envois et la réception des plis et colis depuis Douala vers 4 autres régions du Cameroun mais aussi vers le monde entier. Nos clients ont par ailleurs la possibilité de suivre la progression de leur colis grâce à l’outil de tracking « Link », développé par Bolloré Logistics qui assure une visibilité et un contrôle total des expéditions. », a déclaré Serge Agnero, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Région Golfe de Guinée.

Lire aussiCameroun : Camair-Co «casse» les prix pour éviter le crash

Minette Libom Li Likeng, la ministre des Postes et Télécommunications se dit satisfaite de la formalisation de ce partenariat : « En fournissant à tous des services abordables, fiables et dignes de confiance, l’envoi et la distribution des lettres et des colis ainsi que le transfert d’argent, même dans les endroits les plus reculés, seront simplifiés et permettront au secteur postal de promouvoir l’inclusion sociale. »

Présent au sein de l’aéroport international de Douala avec un grand magasin sous douane intégré, le Service Express de Bolloré Transport & Logistics dispose d’une équipe dédiée et met au service des clients un service personnalisé suivant le type d’expédition grâce à un réseau intégré des partenaires concertés autour du service Express.

Lire aussiCameroun : Bolloré Transport & Logistics rénove 8 salles de classes et des latrines à l’école communale Bilingue de Mambanda (Douala)

237online.com

TagsBolloré