Nous avons appris avec consternation, la mort survenue hier, lundi 17 octobre 2022, du sénateur Salomon MADIBA SONGUÈ. Selon un communiqué rendu public par le président du sénat du Cameroun, Marcel Niat Njifenji, le sénateur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( RDPC), est décédé des suites de maladie, à l’hôpital Laquintinie de Douala, dans la capitale économique du Cameroun.
Chef supérieur du canton Bakoko dans le Wouri ( région du Littoral Cameroun), Salomon MADIBA SONGUÈ est nommé sénateur par Paul BIYA le président de la République, à l’avènement même du sénat, en 2013. Et depuis lors, cette confiance du chef de l’État, lui a toujours été renouvelée.
Lire aussiCameroun : Le député MANFOUO David propose d'injecter le vaccin anti-covid-19 dans de l'eau [ VIDEO ]En août dernier, alors qu’il était en Turquie pour des raisons sanitaires, la toile camerounaise s’embrase, et l’annonce mort. Un démenti est formulé par les membres de sa famille. Mais la vérité était implacable : le 16 ème monarque de la dynastie KATE, n’allait pas du tout bien. Le nonagénaire a finalement tiré sa révérence, dans la paix, le silence et la dignité.