Hum, hum, vous allez me demander « Mais où se trouve donc Bischwiller ? ». C’est une petite ville alsacienne située à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg. Le concert avait lieu à la MAC (Maison des Associations et de la Culture) et les places étaient assises et libres. Il n’y avait pas trop de bouchons en partant de Strasbourg et j’ai réussi à me placer au troisième rang.
La moyenne d’âge était un peu élevée, je trouve. Béatrice Martin est pourtant une jeune chanteuse de 33 ans. Mon premier concert Cœur de Pirate remonte à 2015, à la Laiterie de Strasbourg. Petite salle intimiste, placement libre debout et public relativement jeune. Le plaisir est toujours le même et je vais, pour une fois, me citer : Les premières notes et paroles arrivent, mon esprit se vide, je suis en mode enjoy & frissons.
Beaucoup de chansons de son dernier opus « Impossible à aimer ». Béatrice Martin prend toujours autant de plaisir à discuter avec son public et à nous faire profiter de son accent canadien.