Le Conseil de l’UE envisage d’approuver une nouvelle tranche d’aide à Kiev (Borrell)

Publié le 17 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le Conseil de l’UE a l’intention d’approuver une nouvelle tranche d’aide à Kiev et une mission de formation militaire, a annoncé le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell en exprimant l’espoir que tout le monde approuverait ces initiatives.

« Nous devons continuer à aider l’Ukraine », a-t-il souligné à son arrivée à une réunion des ministres européens à Luxembourg lundi.

Plus tôt, à Bruxelles, un haut responsable de l’UE a informé les journalistes que le sixième train d’assistance militaire au régime de Kiev serait assuré par la Facilité européenne pour la paix et s’élèverait à 500 millions d’euros, ce qui porterait le montant d’aide au total à 3,1 milliards d’euros.

Lire aussiFootball Mondial : il n’y aura pas de Ballon d’Or cette année

Récemment, l’AFP a rapporté que les Vingt-Sept avaient donné leur accord à l’organisation d’une importante mission militaire pour former les forces ukrainiennes dans plusieurs États membres. Quelque 15.000 militaires devraient être concernés dans un premier temps, selon des diplomates cités par l’agence. La mission sera également financée par la Facilité européenne pour la paix.

237online.com