Le Comité d’enquête de Russie vérifiera des informations sur l’implication d’étrangers dans les hostilités du côté de l’Ukraine. C’est ce qu’a fait savoir le service de presse du Comité d’enquête de Russie.
Selon les informations reçues par les journalistes de Viktor Berejnoï, éclaireur de la 92e brigade mécanisée ukrainienne, qui a été capturé par les militaires de la RPL, plus d’une centaine de combattants étrangers sont impliqués dans les hostilités à Balakleïa, Semionovka, Chevtchenkovo, Koupiansk et Berestovoïe, dans la région de Kharkov. Il s’agit de membres de ce que l’on appelle la légion étrangère, notamment des officiers des États-Unis, du Royaume-Uni, de Pologne, d’Italie et du Canada. Selon le prisonnier de guerre, l’expérience des mercenaires étrangers contribue à la cohésion des actions du côté ukrainien.
Lire aussiIl faut créer les conditions d'un dialogue sur l'Ukraine en armant Kiev (Washington)« Sur les instructions du chef du Comité d’enquête de Russie, les enquêteurs examineront ces informations, et les actions des étrangers feront l’objet d’une évaluation juridique conformément aux normes du Code pénal russe », est-il indiqué.