La taille du marché mondial des détecteurs de fumée était évaluée à 1 946,1 millions USD en 2020 à 3 405,7 millions USD d’ici 2027, à un TCAC de 8,3% de 2021 à 2027. Les détecteurs de fumée sont principalement montés sur les plafonds des bâtiments résidentiels et non résidentiels pour identifier le présence de fumée. La détection de fumée déclenche une alarme pour alerter les occupants et évite ainsi les décès dus aux risques d’incendie. Une installation bien planifiée de détecteurs de fumée minimise les risques d’incendie soudain et réduit les pertes et dommages matériels et humains. Les détecteurs de fumée sont principalement classés en deux types principaux, les détecteurs de fumée photoélectriques et les détecteurs de fumée à ionisation. Cependant, la combinaison de ces deux types est également disponible sur le marché.
La croissance de l’industrie de la construction à l’échelle mondiale est un facteur déterminant pour la mise en œuvre de détecteurs de fumée dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Les populations prennent conscience des circonstances des risques d’incendie et de leurs lourdes conséquences tant sur les biens humains que sur les biens. Cela motive l’utilisation de détecteurs de fumée car ils constituent une alternative peu coûteuse pour la prévention des incendies. De plus, divers gouvernements ont adopté des lois et des réglementations strictes en matière de sécurité incendie pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Ces lois rendent obligatoire l’installation de détecteurs de fumée et de systèmes de gicleurs pour éviter les risques d’incendie lors de la construction de ces bâtiments. La mise en œuvre de ces lois et réglementations stimule la croissance du marché mondial des détecteurs de fumée. Cependant, les complications liées à l’installation et au fonctionnement des détecteurs de fumée devraient freiner la croissance du marché. Le principal inconvénient des détecteurs de fumée est la possibilité de fausses alarmes.
Demander un exemple de copie de ce rapport : https://www.marketstatsville.com/request-sample/smoke-detector-market
Un détecteur de fumée peut se déclencher quelle que soit la source de fumée, par exemple, il peut être déclenché par la fumée générée dans les cuisines, la fumée de cigarette dirigée, la présence de poussière ou d’insectes, etc. Le détecteur doit être installé dans des endroits susceptibles de prendre feu, ce qui doit être planifié de manière appropriée. Ces services d’installation entraînent souvent des coûts élevés, ce qui peut à son tour entraver la mise en place de détecteurs de fumée ; freinant ainsi la croissance de l’industrie du marché des détecteurs de fumée à l’échelle mondiale. Au contraire, les pays en développement et sous-développés disposent d’opportunités plus importantes pour développer le marché des détecteurs de fumée. Le manque de sensibilisation, l’analphabétisme, les mauvaises conditions économiques et autres entravent principalement l’utilisation des détecteurs de fumée. Cependant, les efforts du gouvernement pour sensibiliser à la sécurité incendie devraient créer des opportunités lucratives pour la croissance du marché des détecteurs de fumée.
Dynamique du marché mondial des détecteurs de fumée
Moteurs : Croissance du secteur de la construction et dépenses de consommation en construction
Le secteur de la construction s’est considérablement développé ces dernières années. Selon le rapport publié par Global Construction Perspectives et Oxford Economics en 2018, le marché mondial de la construction devrait croître de 8 000 milliards de dollars d’ici 2030. L’industrie de la construction stimule principalement la croissance aux États-Unis, en Chine et en Inde. La croissance de l’industrie de la construction entraîne directement la demande de détecteurs de fumée dans ces régions.
De plus, sur la base des statistiques publiées par l’American Institute of Architects en 2019, les dépenses en bâtiments non résidentiels aux États-Unis ont augmenté de 4,4 % au cours de l’année 2019. Dans ce cadre, les bureaux et les espaces commerciaux affichent la plus forte croissance avec 5 % . L’augmentation des dépenses dans les activités de construction ; fournissant ainsi une demande saine pour le marché des détecteurs de fumée.
Contraintes : Complications dans l’installation et le fonctionnement des détecteurs de fumée
Le principal avantage des détecteurs de fumée est la possibilité de fausses alarmes. Un détecteur de fumée peut se déclencher quelle que soit la source de fumée, par exemple, il peut être déclenché par la fumée générée dans les cuisines, la fumée de cigarette dirigée, la présence de poussière ou d’insectes, etc. De plus, l’installation de détecteurs de fumée est également un processus compliqué. Le détecteur doit être installé dans des endroits susceptibles de prendre feu, ce qui doit être planifié de manière appropriée. Ces services d’installation entraînent souvent des coûts élevés, qui devraient entraver la mise en œuvre des détecteurs de fumée. Ces facteurs freinent la croissance du marché mondial des détecteurs de fumée.
Opportunités : possibilités d’investissement sur le marché inexploité
Les pays en développement et sous-développés possèdent des opportunités plus importantes pour la croissance du marché des détecteurs de fumée. Le manque de sensibilisation, l’analphabétisme, les mauvaises conditions économiques et autres entravent principalement l’utilisation des détecteurs de fumée dans ces régions. Cependant, les efforts du gouvernement pour sensibiliser à la sécurité incendie devraient créer des opportunités lucratives pour la croissance du marché des détecteurs de fumée.
Portée du rapport
L’étude classe le marché des détecteurs de fumée en fonction du type de produit, du type d’installation, de l’utilisateur final, du canal de distribution et des régions.
Rapport d’achat direct : https://www.marketstatsville.com/buy-now/smoke-detector-market?opt=2950
Par produit
Perspectives de type de produit (milliers d’unités, ventes, millions USD, 2017-2027)
Type d’installation
Détecteur de fumée photoélectrique
Détecteur de fumée à double capteur
Les autres
Par type d’installation Perspectives (milliers d’unités, ventes, millions USD, 2017-2027)
Câblé
Fonctionnant sur batterie
Par perspectives de l’utilisateur final (milliers d’unités, ventes, millions USD, 2017-2027)
Commercial
Résidentiel
Fabrication
Télécommunication
Automobile
Gaz de pétrole
Les autres
Par perspectives de canal de distribution (milliers d’unités, ventes, millions USD, 2017-2027)
En ligne
Sites indépendants (site Web des fabricants)
Sites dépendants (commerce électronique)
Hors ligne
Magasins électroniques
Grossistes
Magasins autonomes
Vendeurs indépendants
Les autres
Perspectives par région (milliers d’unités, ventes, millions USD, 2017-2027)
Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique)
Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, Pérou, Reste de l’Amérique latine)
Europe (Allemagne, Italie, France, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Russie, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Danemark, Reste de l’Europe)
Asie-Pacifique (Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Myanmar, Cambodge, Philippines, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande, Reste de l’Asie-Pacifique)
Le Moyen-Orient et l’Afrique (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Afrique du Nord, reste de la MEA)
Le fonctionnement sur batterie, par type d’installation, est estimé représenter le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision
Par type de mise en œuvre, le marché des détecteurs de fumée est divisé en détecteurs de fumée câblés et à piles. Les batteries sont le segment qui connaît la croissance la plus rapide avec un TCAC de 9,2 % au cours de la période de prévision, 2021-2027, et une part de marché de 45,09 % en 2020.
Les détecteurs de fumée alimentés par batterie sont principalement installés lorsque la source d’alimentation connectée n’est pas disponible dans le bâtiment et qu’il n’y a pas d’espace pour une connexion filaire. Les détecteurs de fumée à piles sont également appelés détecteurs de fumée sans fil et sont faciles à installer. Ils peuvent être installés simplement en les vissant au mur ou au plafond mais nécessitent des remplacements de piles réguliers. Les détecteurs de fumée alimentés par batterie conviennent aux applications dans les habitations, où le système câblé n’est pas préinstallé pendant la construction. Les détecteurs de fumée à piles sont peu coûteux par rapport aux détecteurs filaires ; cependant, ils nécessitent un changement périodique des piles, ce qui peut s’avérer une tâche fastidieuse.
De plus, les détecteurs de fumée alimentés par batterie ont des opportunités de croissance lucratives dans les pays en développement, où la pénétration des détecteurs de fumée a augmenté ces dernières années. L’infrastructure développée dans ces zones n’est pas construite avec un système de protection contre les incendies câblé, ce qui crée une demande pour les appareils alimentés par batterie. En outre, la facilité d’installation et les développements de produits tels que la connectivité Wi-Fi ou Bluetooth intégrée devraient créer des opportunités de croissance pour le marché des détecteurs de fumée alimentés par batterie.
L’Europe représente le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision sur le marché des détecteurs de fumée.
En fonction de la région, le marché mondial des détecteurs de fumée a été segmenté en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. L’Asie-Pacifique a un taux de croissance de 9,5% au cours de la période de prévision 2021-2027. La région européenne comprend des pays tels que le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le reste des pays européens. Les conditions économiques saines de la région européenne ont conduit les pays à adopter des détecteurs de fumée dans les applications commerciales, résidentielles et manufacturières.
Accéder à la description complète du rapport, à la table des matières, au tableau de la figure, au graphique, etc. : https://www.marketstatsville.com/table-of-content/smoke-detector-market
Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans tous les pays européens dans tous les espaces résidentiels, y compris les logements privés ou loués. De plus, la croissance de l’industrie de la construction dans les pays européens, tels que les Pays-Bas, l’Allemagne et d’autres, en raison de la croissance des investissements, de l’augmentation des exportations et de la confiance des consommateurs dans l’industrie, crée une demande massive de détecteurs de fumée dans cette région ; stimulant ainsi la croissance du marché.
Principaux acteurs du marché
Les principales entreprises décrites dans le rapport comprennent Ceasefire Industries Pvt. Ltd, Hochiki Corporation, Honeywell International, Johnson Control, Nest Labs, Protec Fire Detection Plc, Robert Bosch, SECOM CO., LTD, Schneider Electric, Siemens AG et United Technologies Corporation. Ces acteurs ont adopté diverses stratégies pour gagner des parts plus élevées ou conserver des positions de leader sur le marché. Les meilleures stratégies gagnantes sont analysées en étudiant de manière approfondie les principaux acteurs du marché des détecteurs de fumée. Une analyse complète des développements récents et des courbes de croissance de diverses entreprises aide à comprendre les stratégies de croissance et leur effet potentiel sur le marché.