Magazine Beaux Arts

Quand le musée s’empare de la TV

Publié le 14 août 2008 par Dianed

C’est exactement ce que la Smithsonian Institution a fait ! La Smithsonian c’est 19 musées, galeries et zoo, des centres de recherches et d’éducation mis en place par le gouvernement américain à Washington. Outre un magazine mensuel, la Smithsonian c’est donc aussi une chaîne de télévision qui diffuse des documentaires, des reportages, des mini-films d’histoire.

Qu’en pensez-vous ?
A votre avis pourquoi aucun musée français ou même un autre musée du monde ne s’est pas lancé dans une telle entreprise ?
Internet est-il arrivé trop vite, avant même qu’un musée ne commence à s’emparer de la télévision ?
Est-ce vraiment dans les missions fondamentales du musée ?
Combien coûte un tel projet ? Ne serait-ce pas tout simplement car seul le gouvernement américain peut financer un tel projet alors qu’aucune autre institution muséale n’en a les moyens financiers, techniques et humains ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines