The Cleaning Lady // Saison 2. Episode 4. Bahala Na.
En donnant à Thony l'occasion d'être plus féroce dans cet épisode, The Cleaning Lady parvient à délivrer quelque chose d'un peu plus percutant ici. Ce n'est pas brillant mais c'est bien mieux que les trois premiers épisodes qui ont tiré en longueur tout un tas de choses. Arman prouve surtout qu'il est prêt à tout pour Thony, notamment en faisant le ménage derrière les problèmes que se créée Fiona. Le but de cet épisode est clairement de donner à Fiona l'envie de faire confiance à Arman alors que depuis le début elle ne lui fait pas vraiment confiance. Elle ne voit que le criminel et pas forcément le personnage qui peut avoir du coeur. Malgré tout ce que cet épisode fait de bien autour des personnages, je ne peux m'empêcher de voir The Cleaning Lady comme une série qui aime se répéter. Certains dialogues et certaines intrigues tournent en rond car elles ont déjà été faites autrement dans la série auparavant.
Combien de fois a t-on vu l'employé du motel faire chanter Fiona ou Thony et Fiona qui se dispute avec Thony car elle aurait pu l'attendre. Fiona aurait vraiment dû attendre avant d'agir dans le feu de l'action. Je comprends qu'elle agisse comme une mère qui veut protéger ses enfants mais cela n'a fait qu'empirer les choses. Et qui appelle t-on à la rescousse ? Arman forcément. Même si Fiona n'est pas d'accord avec ça. L'épisode a un sens du rythme qui permet parfois d'oublier toutes les erreurs qu'il peut commettre ailleurs et je trouve ça assez rassurant. C'est dommage que The Cleaning Lady n'ait plus la même créativité que l'an dernier. Les schémas narratifs se répètent d'épisodes en épisodes et le pire ce sont les dialogues qui n'offrent rien de surprenant. A vouloir copier coller ce qui a déjà été dit auparavant dans des situations différentes, la série n'arrive plus à m'attacher autant à son univers et ses personnages que l'an dernier.
Mais Thony est un peu plus forte maintenant qu'elle est sûre d'avoir Arman dans la poche et qu'elle a une vraie stature dans la série. C'est probablement ce qui rend le tout plus intéressant car l'on voit enfin quelque chose évoluer dans cette série. Le reste manque toujours d'ambition. Peut-être qu'il serait temps pour The Cleaning Lady de s'inspirer un peu plus du rythme de la telenovela original où les rebondissements fusent à la vitesse de l'éclair. Après tout, une série comme celle-ci a la capacité de s'inspirer de la série dont elle est le remake américain alors pourquoi ne pas prendre piquer un peu plus d'idées ?
Note : 5/10. En bref, si cet épisode est bien meilleur que les trois précédents, je ne peux m'empêché d'être déçu de voir The Cleaning Lady se répéter dans les astuces narratives, les intrigues et les dialogues.
Prochainement en France