Magazine Cuisine

Recette : Sauce piquante Habeñero aux carottes rôties et aux tomates

Par Miamamia @miamamiafr

Recette : Sauce piquante Habeñero aux carottes rôties et aux tomates

J’aime la sauce piquante comme tout le monde… sauf ma femme, qui la mange sur du pain. Nous en gardons beaucoup, d’autant plus que je travaille à la maison et qu’elle m’aide à transformer les restes du réfrigérateur et les produits de base du garde-manger en un petit-déjeuner et un déjeuner savoureux et adapté au travail (voir aussi : sel fumé).

Mais, la plupart sont une variation sur un thème : piments, vinaigre, épices. Certains ajoutent un peu d’ail, ou de fumée, ou une douceur supplémentaire, mais la plupart d’entre eux sont des variantes.temps, c’est la sélection et la combinaison des chiles qui déterminent vraiment la saveur.

Je suis donc fasciné par cette recette de Josh Bousel, qui ajoute de la complexité grâce, entre autres, aux légumes. L’inclusion de tomates rôties, de carottes, d’oignons et d’ail s’apparente à une salsa de table de style mexicain, mais avec la texture et la capacité d’éclaboussement de la sauce piquante du Sud.

Josh dit : « La saveur rôtie est robuste, et lorsque la douceur s’estompe et que cet aspect devient plus important, le habanero frappe fort avec une chaleur fruitée qui laisse une petite brûlure sur la langue. Comme la progression de la saveur est similaire à celle d’une sauce barbecue, il est logique qu’elle aille si bien avec les viandes fumées, mais elle est vouée à faire beaucoup plus. »

Obtenez la recette à l’adresse Serious Eats : Sauce piquante Habeñero aux carottes rôties et aux tomates


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamamia 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines