Les étudiants de CUNY qui s’intéressent à l’activisme climatique peuvent désormais s’engager dans des initiatives vertes lancées par trois leaders de l’éducation de la ville de New York qui visent à augmenter la main-d’œuvre intelligente face au climat à mesure que le changement climatique s’aggrave.
Les militants pour le climat du Baruch College peuvent s’attendre à une expansion du programme Climate Scholars. L’expérience de neuf mois établira un environnement dans lequel 2600 étudiants de la CUNY et 56 boursiers de la STEP Academy collaboreront pour s’appuyer sur les idées des uns et des autres.
Zandile Koikai, une boursière du climat CUNY à Baruch, a déclaré qu’elle et d’autres étudiants de la communauté CUNY veulent apporter un changement au sein de leur communauté, en outre, soutenir un forum qui encourage nos défenseurs du climat à avoir un changement positif au sein de la société.
“Ce programme a approfondi ma compréhension et mes connaissances sur le changement climatique et l’utilisation durable de l’énergie, faisant de moi un meilleur défenseur de moi-même et de tous les autres”, a-t-elle déclaré selon un Communiqué de presse NYCEDC.
Le chancelier de la CUNY, Félix Matos Rodríguez, le président et chef de la direction du NYCEDC, Andrew Kimball, a annoncé que six collèges de la CUNY recevront un financement de 3,98 millions de dollars de la ville. Les six collèges sont le Kingsborough Community College, le Bronx Community College, le LaGuardia Community College, le New York City College of Technology, le Lehman College et le Baruch College.
Les initiatives vont de la rénovation de bâtiments technologiques au KCC, au développement de cours sur les véhicules autonomes au BCC, au développement de cours sur les solutions environnementales d’énergie verte au NYCCT, à l’établissement de programmes à LaGuardia qui préparent les étudiants à des emplois dans l’industrie éolienne offshore.
Dans le programme de Baruch, à mesure que les étudiants en apprendront davantage sur les questions liées au climat et aux énergies renouvelables, ils participeront à des séances d’information bihebdomadaires avec des experts du domaine.
Pendant 12 semaines, le programme CSS travaillera aux côtés de mentors du corps professoral pour développer des projets de recherche qui se termineront par un événement de présentation enrichissant sur ce que les chercheurs ont appris.
Le programme offrira également une expérience de stage de trois mois aux étudiants qui cherchent à approfondir leurs compétences dans laquelle ils seront jumelés à une organisation qui se concentre sur les questions liées au climat.
Selon Faculté des changements climatiques du Baruch Collegebon nombre de ces thèmes sont similaires aux sujets examinés par le programme CSS, tels que l’atténuation et la résilience climatique.
“La création d’un pipeline d’emplois verts pour les étudiants de New York est essentielle pour capitaliser sur la croissance de nos nouveaux secteurs émergents et garantir que des emplois bien rémunérés aillent aux New-Yorkais”, a déclaré Andrew Kimball, président du NYCEDC dans un communiqué. Communiqué de presse CUNY.
Les candidatures pour le programme de Baruch sont ouvertes en avril et le programme devrait commencer en mars.
Le CSS Le programme sera également étendu à trois autres institutions CUNY : Brooklyn College, Bronx Community College et Hunter College.
— to theticker.org