La grande manifestation à l’air libre se tiendra en cette nuit printanière sur la traditionnelle avenida Corrientes, celle-là même qui avait la réputation de ne jamais dormir. Une réputation qui a pris du plomb dans l’aile depuis le covid mais il reste encore cette nuit magique.
Cette année, la nuit se tourne vers l’anniversaire prochain du retour à la démocratie, intervenu le 10 décembre 1983. L’année prochaine devrait être consacrée entièrement à fêter l’événement.
La même manifestation l'année dernière
Cette année, on croise encore des gens masqués en pleine rue
mais le port de la protection n'est plus obligatoire
Photo service de presse de la Ville Autonome de Buenos Aires
Sur environ un kilomètre, l’avenue la plus culturelle de Buenos Aires sera aux piétons et uniquement à eux : ils pourront déambuler jusqu’à 1h du matin entre les étals des libraires, qu’ils aient leur boutique sur l’avenue ou non.
Des concerts et diverses animations seront installées de croisement en croisement pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Le parcours proposé cette année
Cliquez sur l'image pour une haute résolution
La manifestation est bien entendu d’accès libre et gratuit. Pour l’occasion, un bon nombre de cafés et de restaurants (ils sont nombreux dans le secteur) seront ouverts jusque très tard dans la nuit.
© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com
Pour aller plus loin :
lire l’article de Clarín
accéder à la page de la manifestation sur le portail officiel de la Ville Autonome de Buenos Aires
Un programme complet est disponible en pdf