Jessy Edwards | 
14 octobre 2022
14 octobre 2022
Catégorie: Aliments
Aperçu du procès Ovaltine :
- Qui: Un consommateur porte plainte Nestlé USA en raison de la commercialisation de son produit Ovaltine.
- Pourquoi: Le demandeur allègue que le produit est commercialisé de manière trompeuse comme étant plus sain qu’il ne l’est.
- Où: Le recours collectif Ovaltine a été déposé devant un tribunal fédéral de New York.
Nestlé USA commercialise sa boisson aromatisée Ovaltine comme étant plus saine qu’elle ne l’est, selon un nouveau recours collectif.
La plaignante Mary McMenamy a déposé le recours collectif contre Nestlé USA Inc le 11 octobre devant un tribunal fédéral de New York, alléguant des violations des lois étatiques et fédérales sur la consommation.
Nestlé fabrique et vend des mélanges de boissons aromatisées représentés comme “Une bonne source de 12 vitamines et minéraux †” et n’ayant “Pas d’artificiels ‡” sous la marque Ovaltine, indique le procès.
Pour faire l’allégation nutritionnelle que le produit est “Une bonne source de 12 vitamines et minéraux†”, le produit doit fournir entre 10 et 19 % de l’apport quotidien recommandé ou de la valeur quotidienne recommandée d’au moins 12 vitamines et minéraux en vertu de la loi, dit le plaignant.
“Cependant, le produit n’est pas une” bonne source “de 12 vitamines et minéraux, car cela oblige l’acheteur à” mélanger avec 1 tasse de lait faible en gras de vitamines A et D “, indiqué dans la troisième colonne de la valeur nutritive”, le états de procès.
Ovaltine cache des informations révélant la nécessité de mélanger avec du lait pour obtenir une valeur nutritive, selon le procès
Le produit ne divulgue «discrètement» qu’un consommateur devrait ajouter du lait pour atteindre la promesse nutritionnelle, en petit texte, selon le procès.
“Même si les acheteurs voient cette impression plus petite, les instructions et les ingrédients ne sont indiqués qu’au dos du récipient, et sont incohérents et peu clairs”, indique-t-il.
Le produit prétend également ne pas avoir d’ingrédients artificiels, mais il contient des ingrédients artificiels et issus de la bio-ingénierie, divulgués plusieurs lignes sous la liste des ingrédients, indique le procès.
En raison des «représentations fausses et trompeuses», le produit est vendu à un prix élevé, dit McMenamy, pas moins de 5,49 $ pour un contenant de 12 oz.
Elle cherche à représenter une classe de consommateurs new-yorkais qui ont acheté Ovaltine, ainsi qu’une classe multi-états de fraude à la consommation de consommateurs Ovaltine d’Alabama, Wyoming, Montana, Alaska, Texas, Arizona, Nouveau-Mexique, Mississippi, Utah, Nebraska, Caroline du Nord, Tennessee et Virginie-Occidentale.
Elle poursuit en vertu des lois sur la consommation de l’État et pour violation de garantie, fausse déclaration par négligence, fraude, enrichissement sans cause et demande la certification du recours collectif, les dommages, les frais, les dépens et un procès devant jury.
Plus tôt ce mois-ci, un juge fédéral de l’Illinois a accordé son approbation finale à un projet de 21 millions de dollars règlement du recours collectif résolution des réclamations Coca-Cola et Fairlife, entre autres sociétés, ont faussement annoncé que leurs produits laitiers provenaient de vaches laitières traitées avec humanité.
Que pensez-vous des réclamations dans le procès Ovaltine? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Le demandeur est représenté par Spencer Sheehan de Sheehan & Associates et James Chung des cabinets d’avocats de James Chung.
La Action collective contre Nestlé est Mary McMenamy contre Nestlé USA IncAffaire n° 5:22-cv-01053-TJM-ATB devant le tribunal de district américain du district nord de New York.
En savoir plus sur les recours collectifs et les règlements des recours collectifs :
Nous vous parlons de l’argent que vous pouvez réclamer CHAQUE SEMAINE ! Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite.
— to topclassactions.com