Ce peuple, c'est nous, les Québécois.
Le chef du Parti Québécois Paul Saint-Pierre Plamondon refuse de prêter allégeance à Chucky three. Qui ne nous représente en rien. Le Québec est une nation sans roi et sans reine. On ne fait même pas partie de la constitution canadienne depuis 1981. Le Canada "fait avec" le Québec, comme un couple non marié qui aurait des enfants, mais qui serait toutjours ensemble, mais techniquement, le Québec n'est pas en droit de respecter une constitution sur laquelle son nom ne s'y trouve pas.
Nous sommes à la fois une démocratie libérale et une monarchie constitutionelle. Cette dernière étant belle-mère dans un mariage qui n'en a aucunement besoin. Parce que non seulement d'une totale autre époque 100% décalée des réalités de nos jours, mais aussi parce que complètement étrangère à nos moeurs et coutumes. La présence d'une monarchie dans nos vies défie toute logique.Paul St-Pierre Plamondon ne fait pas que secouer la branche, il suggère très très justement, de la couper, tout simplement. Et de ne jamais nous impliquer dans les délires monarchiques, quels qu'ils soient. Existent-ils plus dysfonctionelles comme familles que les familles monarchiques ? Elles n'ont aucunement une vie normale. Ils sont coupés de la VRAIE vie. Ils ne savent rien sur rien, chez eux, en Angleterre, alors imaginez ici, au Québec ! Parlez-leur de Bobby Orr, Luc Picard, Occupation Double, demandez leur de comprendre qu'on ne s'intéresse presque pas à notre équipe de soccer qui est pourtant l'une des deux meilleures de la meilleure Ligue en Amérique du Nord et d'accepter qu'on parle, aime, sue, pleure, vibre pour notre équipe de hockey qui est l'une des deux pires de sa Ligue.
Aucun roi ni reine ne mérite notre estime. Nous ne les choisissons PAS par vote démocratique. Ils sont d'une autre époque. Les Femmes n'y sont qu'usines à bébés et belles plantes de jardin. En quoi le Québec, et je ne parles même pas du Canada, en quoi le Québec, cette province majoritairement francophone, capable de vivre de sa propre culture et de se nourrir de toutes celles des autres (on peut en dire autant du Canada anglais?) dont le public de hockey ne tue personne pendant les matchs comme on semble le faire dans les stades de soccer, EN QUOI, le Québec a-t-il quelque chose en commun avec l'Anglettere qui nous est séparé d'un océan de 160 460 000 km carrés ?Les monarchies sont à bannir. Elles existent par conquêtes et par colonisations. Et si Wolfe a battu Champlain en 1759, guess what ? ON PARLE ENCORE MAJORITAIREMENT FRANÇAIS ?How do you explain that ? Ça tient du miracle, de l'entêtement et de la dignité Québécoise que nous parlions encore français de nos jours.
Je, Trufion duChampignon, jure fidélité à Sa Majesté le roi, Charles III, roi du canada, à ses héritiers et successeurs. Ainsi Dieu me soit en aide.
Ce n'est pas un serment anodin. Tous les mots font désordre.
C'est le texte à prononcer pour s'humilier. Fidélité à un étranger qui ne saurait identifier Julie Snyder, Bernard Derome ou Véronique Cloutier ? Fuck no! À ses héritiers ? Pourquoi? Et si l'un(e) d'eux/elle devenait criminel(el) ? Comme Andrew ? C'est une obligation de s'abonner au balado de Meghan ? Ah non, c'est vrai, elle a été la plus brillante à s'extirper de certaines obligations de la monarchie tout en en gardant tous les avantages. Le Canada a peut-être un roi, mais pas le Québec. Peut-être un roi de la poutine, de la patate ou de la fraise. Ses successeurs ? ON S'EN SUCE! Comme on ne devrait en rien considérer ce vieil homme qui a son premier "emploi" à 73 ans.Et Dieu ?
CHRIST! Il n'existe pas, arrêtez nous ça tout de suite. En plus d'aller 100% à l'encontre de la laïcité d'État, la déconfessionalisation de l'État.C'est un monde imaginaire qui demande à imaginer et nous, on s'imagine ailleurs. Tiens ton bout, Paul. Nie la monarchie. Ne plie pas.
Je suis à moitié Atikamekw et à moitié irlandais. Je sais une chose ou deux sur les colonisateurs et on nous demanderait de leur embrasser le cul ?
Archaïque, absurde, symboliquement humiliant, en plus de prêter serment à quelqu'un qui, lui-même, ne prêtera serment qu'en mai 2023.
Play somewhere else, Chucky.
We're not your playtoys. Find other bitches for your jail.