Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 4.

Publié le 14 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 4.

9-1-1 // Saison 6. Episode 4. Animal Instincts.

Une fois de plus le cold-open de cet épisode de 9-1-1 délivre un cas de la semaine complètement fou. Imaginez un arme qui reprend sa place initiale et vient écraser quelqu'un qui aime regarder les oiseaux. La séquence aussi surréaliste soit-elle est efficace. Il n'y a que 9-1-1 qui est capable de délivrer des cas de la semaine aussi farfelus et réussis (contrairement à Chicago Fire et encore plus Fire Country récemment sur CBS). Au delà de cette introduction rythmée, " Animal Instincts " a énormément de choses à délier tout au long de l'épisode. J'adore les épisodes où il se passe énormément de choses. Ce sont généralement les meilleurs. Encore plus quand ils sont efficaces. Mais au delà de toutes ces intrigues que cet épisode cherche à développer, c'est celle de Buck qui m'a le plus plu. J'adore ce personnage et j'ai l'impression que les scénaristes aiment bien tout faire pour que Buck grandisse. Si cela peut sembler redondant sur le papier, les scénaristes sont suffisamment malins pour créer un regain d'intérêt par l'originalité du traitement.

Buck est en train d'apprendre des choses sur lui et continue de se chercher. En se séparant et en choisissant de se concentrer sur lui-même, c'était une bonne chose pour lui à la fin de la saison précédente. Pour le moment 9-1-1 n'a pas eu de grandes occasions de lui donner une vraie place avec toutes les autres intrigues qui ont eu lieu (notamment celle d'Athena) mais les scénaristes semblent faire quelque chose de neuf avec lui cette année. Il veut savoir quoi faire de sa vie et les séries où les personnages s'éveillent à ce qu'ils pourraient faire de leur vie me plaisent. Connor et Cameron veulent le sperme de Buck. On se retrouve dans une intrigue purement et simplement parfaite dans le Ryan Murphy Universe. Il aime bien tout ce qui touche au sperme ou aux fluides corporels. Tout cela jusqu'à 9-1-1. Depuis le début de la saison Hen a elle aussi pris une place plus importante dans la série. Après ses études qui l'on mise au fond du trou au début de la saison, Hen continue d'être une bouffée d'air frais dont la série a besoin constamment.

Avec énormément de cas de la semaine à gérer tout au long de l'épisode et une utilisation des personnages de façon judicieuse, 9-1-1 nous délivre tout ce qui fait le succès de celle-ci. Je n'en attendais pas moins et j'aimerais parfois plus de ce genre d'épisodes. Chimney a lui aussi droit à son moment fun avec un conducteur bourré qui après un accident décide de reprendre sa voiture. Sur fond de Queen, la séquence est surréaliste et délirante. Toute la course poursuite est pile poil en adéquation avec les meilleurs moments que l'on voit dans cette série. En somme, cet épisode incarne tout ce que j'ai envie de voir chaque semaine entre divertissement délirant et quelque chose de plus touchant et profond sur les personnages. Bel équilibre.

Note : 8/10. En bref, un épisode à l'équilibre bien trouvé entre le divertissement fun et barré que 9-1-1 peut être et d'autres intrigues plus touchantes et profondes autour de l'évolution des personnages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog