Moscou ne renonce pas aux contacts avec Washington, qui ont été rompus par les États-Unis à différents niveaux sous faux prétextes, a annoncé vendredi à la presse Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères.
« Nous ne renonçons jamais à aucun contact. Le fait est que les contacts ont été suspendus par les Américains sous faux prétextes à différents niveaux. Il ne reste aujourd’hui que des canaux de travail fonctionnants via nos ambassades, des entretiens téléphoniques épisodiques. S’ils estiment que rien d’autre n’est plus nécessaire, nous le considérons comme un fait, comme leur position », a-t-il déclaré.
Lire aussiLes États-Unis ne veulent pas prendre des mesures contre la RussieSelon lui, le contexte actuel ne permet à la Russie de lancer aucune initiative. « Nous ne demandons rien à personne, a-t-il ajouté. Les deux parties doivent faire preuve d’intérêt pour que les contacts aient un certain sens. Pour l’instant, nous travaillerons visiblement selon l’algorithme que je viens de décrire. » Sergueï Riabkov a précisé que la Russie ne constatait aucun intérêt de la part des États-Unis.