Le soutien énergétique allemand de 200 milliards d’euros protégera l’économie de l’UE

Publié le 14 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le ministre de l’Économie, le vice-chancelier allemand Robert Habeck estime que les mesures du gouvernement du pays pour soutenir le secteur de l’énergie, un volet d’aide pour empêcher la hausse des prix du gaz d’un montant de 200 milliards d’euros aidera à protéger l’économie européenne. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview accordée au Financial Times, publiée vendredi.

« Une profonde récession en Allemagne aurait un impact sur toute l’Europe« , a indiqué le ministre. « Nous ne sommes pas égoïstes, nous essayons de stabiliser l’économie au cœur de l’Europe« , a-t-il ajouté.

Lire aussiL’officier ukrainien qui a ordonné la pose de mines dans la mer d'Azov arrêté en Russie

Certains pays membres de l’Union européenne (UE) ont critiqué les actions unilatérales de Berlin, estimant qu’elles créaient un « risque de distorsion » du marché unique de la communauté.

Selon M. Habeck, les critiques contre l’Allemagne sont infondées. « De nombreux autres États ont déjà décidé de limiter les prix de l’énergie« , a-t-il expliqué.

Le 29 septembre, les autorités allemandes ont annoncé un nouveau mécanisme pour freiner les prix du gaz pour les consommateurs.

L’Allemagne réduit sa dépendance à l’égard des ressources énergétiques russes. Le gouvernement plaide pour la construction de terminaux de réception de gaz naturel liquéfié (GNL).

Lire aussiL'Allemagne pourrait supporter un embargo pétrolier, mais celui-ci laisserait des traces

237online.com

TagsRobert Habeck