LINCOLN (SNR) – Katie Patrick, directrice exécutive des Catholic Social Services of Southern Nebraska, était l’une des sept récipiendaires des Young Lincoln Leader Awards 2022 (YLLA), honorant les contributions exceptionnelles à la communauté de Lincoln.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 29 septembre à Robber’s Cave pendant la semaine YP, une célébration annuelle des jeunes professionnels à Lincoln.
Les personnes âgées de 21 à 40 ans ont été nominées pour un YLLA dans six catégories. Patrick a été élu « Jeune professionnel à but non lucratif de l’année ».
Patrick a été directrice régionale du CSS de mars 2019 à juillet 2021, date à laquelle elle a été nommée directrice générale. Elle est la première femme, épouse, mère et laïque à diriger l’organisation.
Elle a été nommée par Nicole Simon, une femme d’affaires de Lincoln et membre du conseil d’administration des Catholic Social Services of Southern Nebraska (CSS). Dans sa nomination, elle a dit qu’elle était inspirée par “l’attitude calme, la vision concentrée de Patrick et, par-dessus tout, sa détermination à aider les pauvres et les marginalisés de Lincoln et d’ailleurs”.
Simon a souligné que Patrick supervise un budget de 6 millions de dollars, une rénovation et une expansion de 3,5 millions de dollars du siège social de CSS Lincoln qui commence cet automne, compte 75 employés dans tout l’État et est mère de jumeaux de 8 mois.
“CSS dessert des personnes de toutes confessions sur 24 000 miles carrés du sud du Nebraska, avec des centres de proximité à Lincoln, Auburn, Hastings et Imperial”, a expliqué Simon. “Elle a aidé à rassembler un personnel qui fait des choses remarquables pour aider les autres à trouver l’espoir dans la belle vie, tout en gérant un budget de 6 millions de dollars pour la première fois dans l’histoire presque centenaire de CSS.”
À titre d’exemples du travail de Patrick, Simon en a décrit plusieurs, y compris le marché des aliments au choix du client CSS ; des partenariats locaux pour fournir des conseils nutritionnels aux clients et un petit-déjeuner aux sans-abri et des plans pour un futur jardin communautaire ; St. Gianna Women’s Homes pour les survivantes de violence domestique et de grossesses en crise; des conseils et une thérapie de groupe sur place, des cours de littératie financière et des opportunités de soins personnels et de bien-être familial.
Simon a souligné que Patrick a supervisé et participé à la réinstallation de 134 réfugiés afghans, ainsi que de plus de 50 réfugiés de Syrie, de la République démocratique du Congo et d’Ukraine, ainsi qu’aux services juridiques d’immigration.
“Katie a encouragé et dirigé le personnel vers des partenariats avec d’autres organisations à but non lucratif pour fournir des services complets afin de mieux servir les personnes dans le besoin”, a déclaré Simon.
Un comité de nomination externe composé de sept dirigeants d’entreprises, d’organisations à but non lucratif, de services publics et d’éducation s’est réuni pour évaluer et sélectionner les finalistes et les gagnants dans les sept catégories.
“Ce fut un honneur de recevoir le prix du jeune professionnel à but non lucratif de l’année de Lincoln YPG aux côtés d’hommes et de femmes vraiment impressionnants”, a déclaré Patrick. “J’ai le privilège de diriger le personnel incroyablement talentueux et dévoué que nous avons aux Catholic Social Services of Southern Nebraska, où chaque jour, le Christ nous invite à rencontrer les pauvres et les vulnérables. Chaque jour, nous apprenons à inspirer l’espoir et l’amour à toutes les personnes de tous les horizons et nous apprenons à les aimer comme le Christ nous aime.
D’autres événements de la Semaine PJ comprenaient des conférenciers inspirants, des panels de discussion, des ateliers et des opportunités de réseautage pour célébrer le talent, la perspicacité et l’énergie des jeunes professionnels de Lincoln. Avec plus de 1 500 membres, le groupe Lincoln Young Professionals est l’un des plus importants du pays.
Les autres récipiendaires étaient Mike Smith, Rabble Mill/The Bay, jeune professionnel de l’année; Jazari Kual, Kualdom Creations, jeune citoyen de l’année ; Angela Garbacz, Goldenrod Pastries, jeune entrepreneur de l’année ; Tut Kailech, NeighborWorks Lincoln, leader émergent de l’année ; Nathan Hé, Association des anciens du Nebraska, Diversité et excellence inclusive ; et Lutz, lieu de travail de nouvelle génération.