L’avant-première du long métrage camerounais en hommage à la légende du football, Samuel Eto’o Fils aura lieu ce 13 octobre 2022 au palais des Congrès.
Le cinéma camerounais sera encore célébré Les cinéphiles sont invités à venir regarder le « petit Sam » à 19h30 min. Ce sera la sortie officielle du film qui relate l’histoire d’un jeune garçon du nom de Sam, qui comme son idole Samuel Eto’o Fils, est passionné de football. Issu d’une famille pauvre et vivant dans un environnement de famille recomposée, Sam est partagé entre rivalité familiale, maltraitance et frustrations.
Poussé par le désir de réaliser son rêve et encouragé par un sélectionneur expatrié qui croit en son talent, le jeune garçon entame un voyage guidé par son désir d’être un grand footballeur. « Le rêve est le début de la réussite », a déclaré Samuel Eto’o. Ce film qui lui est dédié met en avant les problématiques sociales qui constituent les freins de l’épanouissement de l’individu. Ça sera donc un jeu d’acteur marqué par la puissance salvatrice du travail, du rêve et de la détermination qui nous sera servi à cette sortie.
Lire aussiYaoundé, Bafoussam, Sangmélima : Les patients toujours en quête du sangEntre mélodie et drame, cette production de 2h27min signée Lec production a mis en scène des acteurs de renoms camerounais à savoir Lucie Memba Bos, Alain Tenzon, Ayuk Gareth et Isaac Iboi. Cette avant-première est une occasion aussi de découvrir le nouveau venu. Ndjatchou Jeovani, celui qui incarne le rôle principal dans le film.
Une sortie officielle qui regroupera plus d’un. C’est le dernier né du réalisateur Salem Kedy, jeune cinéaste camerounais. Apres des réalisations telles que la série culte Madame Monsieur ou encore les long métrages comme Victimes, Prédictions, Aline et bien d’autres ; Salem Kedy compte encore marquer les esprits avec sa nouvelle réalisation intitulée « Le petit Sam ».