La Russie se prépare à l’embargo de l’UE, la situation énergétique reste stable

Publié le 12 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le vice-premier ministre russe, Alexandre Novak, considère la situation dans le secteur énergétique du pays comme stable, le pays se préparant à l’introduction d’un embargo de l’UE sur les ressources énergétiques russes et réorientant ses livraisons.

« La situation dans notre secteur énergétique reste aujourd’hui stable. Nous assurons au marché intérieur les ressources énergétiques nécessaires et nous garantissons les exportations de nos types traditionnels de ressources énergétiques. Nous réalisons la situation que nous aurons à partir de décembre dans le cadre de l’embargo sur la livraison de ressources énergétiques – avant tout du pétrole à partir de décembre et des produits pétroliers à partir de février – et nous nous y préparons. Pour ce faire, nous matérialisons une série de projets visant à réorienter nos ressources énergétiques vers l’Est, vers l’Asie-Pacifique« , a-t-il souligné à la Semaine russe de l’énergie.

Lire aussiLe Japon a l'intention de rester dans les projets pétroliers russes

Le pays compte maintenir son potentiel d’exportation malgré toutes les difficultés, a-t-il ajouté.

« La Russie restera un partenaire énergétique de premier plan pour les consommateurs, car la consommation d’énergie dans le monde ira vraisemblablement croissant. Nous serons sur ce marché énergétique l’un des principaux partenaires et acteurs pour garantir la sécurité énergétique et les besoins de notre marché intérieur et de l’économie mondiale« , a encore noté Alexandre Novak.

Le forum international Semaine russe de l’énergie est l’une des principales plateformes pour discuter des tendances actuelles du développement du secteur des combustibles et de l’énergie. Il a été organisé par la fondation Roscongress et le ministère russe de l’Énergie avec le soutien du gouvernement de Moscou. TASS est le partenaire médiatique de l’évènement.

Lire aussiConcert : Maurice Kamto ira soutenir Lady Ponce à l'Olympia

237online.com