Cameroun – Bangangté : L’effondrement d’un restaurant fait 01 mort

Publié le 13 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Selon des sources locales, l’effondrement du restaurant incriminé, a eu lieu le dimanche 09 octobre 2022, dans la ville de Bangangté, département du Ndé, dans le région de l’Ouest Cameroun.

Le bâtiment en étages abritait un restaurant de la ville de Bagangté. Son effondrement a causé la mort d’un client, et fait plusieurs blessés, dont certains, graves. La triste nouvelle est révélée dans la matinée du lundi 10 octobre 2022, par la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. L’ancienne mairie de Bangangté a fait usage de son compte Twitter pour divulguer l’information. « Des informations reçues, il apparaît que c’est la dalle de la coopérative au-dessus de ce restaurant qui a cédé malheureusement sur des clients venus cet après-midi de dimanche se détendre, faisant un mort et quelques blessés », a-t-elle révélé, sans autres prévisions.

Lire aussiCameroun : Eric NIAT sera élu ce jour nouveau maire de Bangangté

Célestine Ketcha Courtès a ensuite adresse ses condoléances à la famille endeuillée, non sans s’attarder sur les dangers de ces maisons en étages dont la construction ne respecte pas les normes de construction. Il faut cependant rappeler qu’il ne se passe plus un jour au Cameroun, sans qu’une information sur l’effondrement d’un immeuble ne soit signalé. La complaisance des services de contrôle compétents, est aussi mis à l’index. L’on parle de laxisme et de pots-de-vin.

Merline Evina / 237online.com

TagsBangangté