Magazine Culture

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 1. Pilot.

Publié le 12 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 1. Pilot.

The Winchesters // Saison 1. Episode 1. Pilot.

J'ai adoré Supernatural jusqu'au bout. Même quand celle-ci devait s'arrêter et qu'elle a finalement duré plusieurs années supplémentaires. L'idée de voir un prequel spin off de cette excellente série me réjouissait. Notamment car l'on pouvait retrouver les démons qui faisaient le succès de la série originale. Pour autant, ce premier épisode est une véritable déception. Les personnages n'ont aucune alchimie et sont bien trop ennuyeux pour devenir remarquables. La force de la série originale était un mélange savoureux d'horreur et d'humour. The Winchesters nous offre des personnages avec une histoire sombre mais qui agissent et évoluent comme des ados du Scooby-Doo Gang. La série avait des mois pour être au point et à la hauteur des attentes. Je me demande comment on a pu se retrouver avec un premier épisode aussi décevant que ça (d'autant plus que cela fait des années que The CW veut un spin off de Supernatural et que les précédentes entités proposées qui avaient eu droit à une introduction dans la série mère étaient plus intéressantes).

Avant les enquêteurs Sam et Dean, il y avait John et Mary Winchester. Racontée du point de vue de Dean Winchester, l'histoire d'amour entre ses parents et la façon dont ils ont tout risqué pour sauver non seulement leur amour, mais aussi le monde entier.

Dans une tentative de prolonger l'univers des Winchester, The Winchesters ne fonctionne pas. Le casting, peut-être trop jeune, n'est jamais en adéquation avec l'univers de départ. Ils sont tous trop lisses pour se démarquer et avoir leur propre personnalité. C'est sans parler de l'alchimie entre les personnages qui ne fonctionne pas vraiment (ou en tout cas qui a besoin de prendre son temps pour s'installer). Cela nous conduit donc à certaines scènes étranges. L'écriture de The Winchesters ressemble à n'importe quelle mauvaise série pour ados. Vous savez celles qui adorent les bons sentiments. Je ne veux pas voir un spin off de Supernatural pour du pathos barbant. Je veux de l'humour et de l'horreur comme la série originale. Mais je ne retrouve rien en dehors des stéréotypes, d'un visuel assez laid (ce filtre jauni pour rappeler l'époque que la série dépeint ne fait que sortir le spectateur de l'ensemble).

J'ai envie de faire l'effort et de prolonger avec quelques épisodes supplémentaires afin de voir si cela peut réellement évoluer mais cette introduction bâclée ne me plaît guère. Je dirais même qu'elle sort complètement du cadre que j'attendais. Ce n'est pas la voix off de Jensen Ackles, servant de narrateur à The Winchesters, qui va réellement changer la donne. The Winchesters n'est pas Supernatural et c'est là tout le problème de cette série prequel.

Note : 3/10. En bref, une déception totale. Outre l'écriture très mièvre, les personnages n'ont aucune alchimie et s'avèrent tous très approximatifs dans leur façon d'incarner. Dommage, j'attendais beaucoup (trop ?) de la série.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog