Les services d’urgence polonais tentent actuellement de maîtriser la fuite de pétrole sur l’oléoduc Droujba, a annoncé mercredi à la télévision nationale Karol Kierzkowski, porte-parole du service national de pompiers.
Selon lui, le service d’urgence de l’opérateur du tronçon polonais du pipeline PERN « travaille actuellement sur les lieux » et « pompe les produits pétroliers déversés de l’oléoduc ».
« Ils sont pompés dans des citernes mises à disposition par PERN. Environ 400 m3 ont été évacués », a-t-il ajouté en espérant que la fuite cesserait dans les heures à venir grâce au débranchement de cette section du gazoduc et à la chute de pression.
Lire aussiL’armée russe a avancé de 11 km en 24 heures lors de l’opération spécialeIl affirme que la fuite ne représente pas de danger pour la population locale, car elle a eu lieu sur un champ de maïs, où il n’y a pas de bâtiments. « Il est encore trop tôt pour évoquer des raisons », a-t-il fait savoir.
La dépressurisation a eu lieu mardi soir sur l’une des deux branches du tronçon occidental du pipeline à 70 km de la ville de Plock dans le centre de la Pologne. Ce tronçon assure les livraisons de pétrole vers l’Allemagne. Les raisons de l’incident n’ont pas été établies. La section endommagée a été immédiatement débranchée, tandis que l’infrastructure restante de l’entreprise fonctionne normalement.
Lire aussiLa Chine baisse le niveau de ses relations diplomatiques avec la Lituanie