Klarna réfléchit sur les contrats à terme BNPL en tant que dernier ajout à l’écurie ICONIC

Publié le 12 octobre 2022 par Mycamer

La plateforme Buy Now, Pay Later Klarna est devenue le dernier fournisseur de la BNPL à s’associer au détaillant de mode en ligne THE ICONIC, dans le cadre d’un partenariat que Katrina Ang, directrice marketing de Klarna ANZ, décrit comme “excitant”.



Le nouveau partenariat pour Klarna arrive à un moment intéressant pour les plates-formes et les fournisseurs de BNPL, le mode de paiement étant considéré comme une utilisation et une demande accrues des consommateurs, alors que les turbulences économiques et les niveaux élevés du coût de la vie continuent de ronger particulièrement les capacités de dépenses discrétionnaires des consommateurs.

Dans le même temps, le gouvernement fédéral australien a indiqué son intention de mettre en œuvre une réforme dans le domaine de la BNPL, avec des réglementations visant à traiter le mode de paiement comme un crédit qui devraient être introduites d’ici le milieu de l’année prochaine.

« Nous avons constaté une croissance rapide et l’adoption de BNPL par les consommateurs et les détaillants au cours des cinq dernières années. Nous pouvons nous attendre à ce que les principaux acteurs du secteur continuent d’innover, en apportant de nouvelles offres de services sur le marché pour rester compétitifs et pertinents », a déclaré Klarna’s Ang à Power Retail,« Sur le plan réglementaire, la réforme est en cours, le gouvernement fédéral ayant déjà a annoncé qu’il cherchait à réglementer BNPL en tant que crédit. Cependant, la nature précise de la réglementation supplémentaire et la manière dont elle sera réalisée restent encore à déterminer. »

Néanmoins, Ang suggère que Klarna cherche déjà des moyens de s’adapter aux défis du climat économique existant et aux difficultés prévues des mois à venir, cherchant à trouver de nouvelles façons d’offrir un soutien aux consommateurs grâce à une gamme de nouvelles offres pour ses clients. .

« Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous prévoyons que des temps difficiles s’annoncent pour les consommateurs et les détaillants. Dans les ménages australiens, nous verrons une plus grande concentration sur la gestion budgétaire et les flux de trésorerie, et une importance accrue sur l’étirement supplémentaire du dollar », déclare Ang,« C’est pourquoi nous continuons à examiner comment nos produits et services peuvent soutenir, y compris l’application Klarna pour aider à établir des budgets mensuels, des calendriers de paiement flexibles, accéder aux offres et recueillir des informations sur les dépenses.

Ces changements adaptatifs sont une grande partie de ce qui permet à Klarna de se démarquer en tant que fournisseur BNPL au sein d’un marché de plus en plus encombré et concurrentiel, souligne Ang, car il a cherché à faire constamment des progrès technologiques pour rester à l’esprit des consommateurs et des détaillants.

“Notre écosystème d’achat est alimenté par une technologie de pointe et des investissements continus dans la création d’une expérience supérieure pour nos clients et nos détaillants. Cela inclut, par exemple, le lancement de Virtual Shopping, où nous connectons les acheteurs en ligne avec des experts en magasin pour obtenir des conseils et de l’inspiration via la messagerie et les appels vidéo », explique Ang,« Cela garantit que les clients peuvent vraiment interagir avec un article à partir d’un point d’intérêt. acheter avec une confiance accrue.

Klarna continue également de célébrer son acquisition réussie du fournisseur de portefeuilles mobiles Stocard, car elle cherche à encourager la fidélité à la marque de ses clients. Comme le souligne Ang, “Avec l’application, les acheteurs peuvent conserver toutes leurs cartes de récompenses au même endroit, collecter des récompenses à la caisse, être informés des nouvelles offres en fonction de leurs intérêts et préférences réels et planifier leurs achats”.

Cependant, tout n’a pas été facile pour Klarna ces derniers mois, la valeur marchande de la marque mondiale ayant connu une forte baisse, passant de plus de 45 milliards de dollars américains à la mi-2021 à seulement 6,7 milliards de dollars américains en juin de cette année. Dans l’ensemble, le fournisseur de technologies financières d’origine suédoise a déclaré fin août des pertes de plus de 580 millions de dollars au premier semestre 2022.

La dégradation de la fortune de Klarna semble avoir peu contribué à décourager les détaillants en ligne d’adopter des partenariats avec le fournisseur de technologie financière, cependant, comme son dernier partenariat entre le détaillant de mode en ligne L’ICONIQUE semble attester.

“Nous sommes ravis de nous associer à Klarna pour offrir aux clients plus de moyens de paiement”, a déclaré Dean Chadwick, directeur de la clientèle de THE ICONIC, dans un communiqué. “En tant que détaillant obsédé par le client, nous sommes impatients de voir les acheteurs en profiter. plate-forme conviviale et pratique. »

L’enthousiasme pour le nouveau partenariat est partagé par Klarna, avec Ang jubilatoire distinctement en célébrant l’accord.

“THE ICONIC est l’un des plus grands détaillants du pays et c’est tellement excitant de s’associer à une marque qui partage les mêmes valeurs lorsqu’il s’agit de comprendre et de répondre aux besoins en constante évolution de l’acheteur australien”, a déclaré Ang à Power Retail, ” Cette année, l’accent a été mis davantage sur l’élévation de la barre des attentes et des expériences des clients en matière d’achats en ligne, il était donc parfaitement logique de se rassembler et de donner aux acheteurs plus de diversité et de contrôle à portée de main que jamais auparavant.

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