Le département d’État a annoncé une nouvelle initiative entre les gouvernements américain et britannique pour renforcer la coopération en matière de transfert de données et de développement technologique.
Prix netporte-parole du département d’État, a déclaré dans un communiqué publié vendredi que le Dialogue global américano-britannique sur la technologie et les données L’initiative s’appuie sur un engagement pris en 2021 d’établir un partenariat technologique bilatéral historique.
Price a déclaré que la réunion de représentants de haut niveau des États-Unis et du Royaume-Uni en 2023 se concentrera sur trois domaines clés, à savoir les données, les technologies critiques et émergentes et les infrastructures numériques sécurisées et résilientes.
Des responsables des départements d’État et du Commerce et du Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement et du Département du numérique, de la culture, des médias et des sports participeront à la session de dialogue annuelle.
Price a déclaré que le partenariat technologique américano-britannique a ouvert la voie aux gouvernements pour élargir leur collaboration sur des priorités communes, notamment le développement de technologies améliorant la confidentialité, le développement et le déploiement responsables de l’intelligence artificielle et la diversification de la chaîne d’approvisionnement des télécommunications.