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Cameroun – Camwater : 2200 kits de branchement d’eau pour les ménages de Yaoundé

Publié le 11 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le directeur général de la Camwater a procédé le 06 octobre dernier au lancement d’apurement pour les demandes en instance dans les 7 agences commerciales de la capitale politique.

Des clients de la Cameroon water utilities corporation sont dans l’attente d’un compteur d’eau depuis environ cinq ans. Bien que s’étant acquitter des frais, ils sont confrontés à la non-disponibilité des kits de branchement. 2200 demandes en instance seront servies dans les prochains jours. Le directeur général de Camwater, Blaise Moussa a lancé le 06 octobre dernier à Yaoundé, à l’agence commerciale de Messamendongo l’opération d’apurement des branchements en instances dans les 7 agences de la capitale politique. Cette étape a marqué la première sortie officielle du nouveau Dg depuis sa nomination le 30 septembre 2022. « C’est important pour les populations mais c’est davantage important pour Camwater quant à remplir les éléments de son objet social mais également pour sa propre survie parce qu’elle doit être en équilibre. Les missions du service public ne conduisant pas toujours à ce que le suivi soit marchand c’est-à-dire susceptible de conduire nécessairement à un bénéfice le minimum est que la matière qu’on appelle l’eau potable soit disponible auprès des populations. Il serait donc difficile à imaginer que Camwater ne soit pas capable de faire des branchements et surtout ceci ayant déjà fait l’objet de règlement par les populations », a formulé Blaise Moussa.

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Le nouveau Dg a déclaré être investi d’une mission : « celle de travailler au relèvement de Camwater. Le client doit redevenir roi car, satisfaire le client c’est se satisfaire soi-même ». Pour accomplir efficacement cette tâche, plusieurs actions seront menées. Un va-t-en-guerre contre la fraude est lancé. Pour ce faire, il annonce la mise en place des supports de communication sociale : Facebook, Twitter, Whatsapp et bien d’autres ainsi que des numéros verts courts et longs pour encourager la délation, les dénonciations. Le marketing occupera une place de choix dans la politique managériale de la nouvelle équipe dans l’optique de faire des recettes. Ceci permettra de répondre à son volet social et de devenir à terme un atout pour les finances publiques de L’État.

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Un milliard de Fcfa débloqué

« Je peux attester que le gouvernement a effectué un virement d’un milliard de Fcfa dont 500 millions pour régler progressivement les charges sociales. J’ai donné des instructions pour qu’au plus tard jeudi prochain (13 octobre, ndlr), le règlement des éléments de dette sociale sera engagé », a mentionné le Dg de Camwater. Il a cependant indiqué que le personnel de Camwater a un devoir d’exemplarité. Et de promettre : « Je ne ferai l’économie d’aucune sanction vis-à-vis des brebis galeuses ».

Les présidents des associations des consommateurs notamment Georges Nsono Edzoa, président national des consommateurs d’eau et d’énergie, Delor Magellan Kamseu Kamgaing, président de la Ligue camerounaise des consommateurs et Baudelaire Essounda ont tour à tour pris la parole pour porter la voix des clients. « Cette opération est profitable aux consommateurs. Ils pourront avoir les branchements qu’ils ont payés depuis longtemps et avoir de l’eau de façon normale. Vous voyez qu’en moins de 5 jours (06 octobre, ndlr), le matériel qui était bloqué est sorti. Cela prouve qu’il y a une nouvelle dynamique qui est mise sur pied pour que les choses changent à la Camwater », s’est réjoui Georges Nsono Edzoa.

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L’opération d’apurement lancée le 06 octobre dernier par le directeur général, Blaise Moussa va se poursuivre cette semaine à Douala. La nouvelle équipe dirigeante entend parcourir les différents segments de l’entreprise à savoir la production, la distribution et la commercialisation.

Cécile Ambatinda / 237online.com

TagsCamwater

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