Magazine

Peace Day

Publié le 31 juillet 2008 par Ericlaforge

paix.jpg

Annie Lennox, Bryan Adams et Lenny Kravitz sont quelques uns des artistes qui feront partie du concert Peace One Day pour promouvoir la journée de la paix. Cette journée a été décidée par les Nations Unis, c'est chaque année, le 21 septembre.

Mais le concert en question aura lieu le 8 septembre. Le 21, Annie Lennox, Bryan Adams et Lenny Kravitz seront chez eux, alors qu'on leur foutte la paix !

Bon, plus sérieusement, l'Assemblée générale des Nations Unis a déclaré que “…la Journée internationale de la paix était une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seraient invités à cesser les hostilités…”

Ah oui ! Super ! Donc le 21 septembre prochain les types qui posent des mines antipersonnel pour arracher les jambes des enfants de certains pays seront au chômage ?

Donc le 21 septembre prochain, dans certains pays, les dictateurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos de leurs concitoyens en les torturant au passage, distribueront généreusement du caviar à la louche ?

Donc le 21 septembre prochain, dans certains pays, les pauvres types qui tirent sur d'autres pauvres types lors de ce qu'on appelle des guerres, tout ça au nom de dirigeants qui se retrouvent aux Nations Unis pour décréter une journée de la paix ne vont donc plus s'entretuer et pouvoir revoir leurs enfants ?

C'est vachement bien cette journée de la paix, mais pourquoi on en fait pas 365 par an ?

chemindesdames.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericlaforge 639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte