Le régime de Kiev s’est mis sur un pied d’égalité avec les groupes terroristes les plus odieux, il est impossible de laisser ses actions sans réponse. C’est ce qu’a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion lundi avec les membres permanents du Conseil de sécurité russe.
« Le régime de Kiev, par ses actions, s’est en fait mis sur un pied d’égalité avec les formations terroristes internationales, avec les groupuscules les plus odieux. Il est tout simplement impossible de laisser de tels crimes sans réponse », a déclaré le chef d’État.
Lire aussiL'armée ukrainienne doit quitter volontairement la République de Donetsk (dirigeant)« Plusieurs attentats terroristes et des tentatives de crimes similaires ont été commis contre des infrastructures électriques et de transport de gaz de notre pays, y compris une tentative de de s’en prendre au gazoduc Turkish Stream. Tout cela est prouvé par des données objectives, y compris le témoignage des auteurs interpelés de ces attentats terroristes eux-mêmes », a indiqué le président Poutine.
Riposte de Moscou
« Il n’était pas possible de ne pas y répondre », a lancé le président russe.
Dans la matinée, sur proposition du ministère de la Défense et selon le plan de l’état-major, la Russie a lancé une campagne massive de bombardements dans plusieurs régions ukrainiennes à l’aide d’armes de haute précision de longue portée contre les infrastructures énergétique, militaire et de communications de l’Ukraine.
Lire aussiLa démilitarisation de la centrale entraînerait son occupation par les forces ukrainiennes