Magazine Société

Ottawa exprime son soutien à Kiev après les explosions en Ukraine

Publié le 10 octobre 2022 par Tonton @supprimez

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a parlé de la série d’explosions dans un certain nombre de villes ukrainiennes lors d’un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien, Dmitri Kouleba. C’est ce que le ministère canadien a écrit lundi sur Twitter.

Mme Joly a exprimé son soutien à Kiev, en condamnant « les attaques en cours contre Kiev et plusieurs autres villes ukrainiennes ».

Le président russe Vladimir Poutine a rapporté les frappes avec des « armes de longue portée et de haute précision » contre des sites de commandement militaire, de communications et d’énergie en Ukraine. Selon le dirigeant russe, les autorités ukrainiennes utilisent depuis longtemps des méthodes terroristes, en ayant notamment essayé d’endommager un tronçon du gazoduc Turkish Stream, en frappant la centrale nucléaire de Zaporojié et en ayant perpétué trois attentats contre la centrale nucléaire de Koursk. Le président russe a évoqué des réponses dures à ce genre d’agissements de la part de Kiev.

Lire aussiLa police d'Ottawa a arrêté deux participants aux manifestations des camionneurs

Les autorités ukrainiennes rapportent depuis ce lundi matin de nombreuses explosions à Kiev et dans un certain nombre de régions ukrainiennes. Selon le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitchko, des infrastructures d’importance critique ont été endommagées. Une alerte aérienne a été lancée partout en Ukraine.

237online.com

TagsOttawa

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine