J’ai été agréablement surpris de voir l’e-mail de Hasselblad dans ma boîte de réception. Après un long silence radio, je craignais qu’ils ne soient plus investis dans la photographie professionnelle. Même si les systèmes plein format sans miroir dominent le monde de la photographie, il existe toujours un marché pour la photographie moyen format. L’un des inconvénients a été le manque d’objectifs à ouverture rapide. Ainsi, l’annonce de la X2D 100c et l’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 XCD ont provoqué une vague d’excitation.
Le 55 mm f2.5 XCD est une distance focale idéale pour une variété d’applications. Il est léger, compact et vous pouvez le fixer à votre appareil photo et le laisser là la plupart du temps. Comme il s’agit d’un Hasselblad, vous savez que vous obtiendrez des tons vibrants et réalistes et que les images seront magnifiques. Cela vaut-il 3 699 $? Nous le pensons. Continuez à lire pour en savoir plus.
La grande image
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 XCD est un objectif moyen format léger, compact et à ouverture rapide. C’est un excellent choix pour les portraits, les paysages, les paysages urbains, le photojournalisme, les mariages, les produits, les détails architecturaux et la photographie de rue. En effet, c’est un choix idéal pour rester attaché à votre appareil photo la plupart du temps.
L’objectif est doté d’un design tout en métal haut de gamme. Il n’est pas entièrement résistant aux intempéries, mais il résiste succinctement aux pluies modérées, au vent poussiéreux et aux températures chaudes. Je ne suggérerais pas de repousser les limites et de photographier dans des conditions météorologiques défavorables. Le Hasselblad 55 mm f2.5 XCD effectue une mise au point rapide dans la plupart des conditions d’éclairage, à l’exception des conditions de contre-jour intenses. Vous pouvez faire l’expérience d’un peu de chasse, mais cela y arrive.
La meilleure chose à propos de cet objectif est sa qualité d’image stellaire. Il produit des images nettes avec de nombreux détails. Les couleurs sont fidèles à la réalité avec une touche éditoriale. Les photographes peuvent ignorer complètement l’édition s’ils le souhaitent.
Nous offrons l’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 XCD Cinq étoiles sur cinq. Vous voulez en vérifier un ? Vous pouvez le louer à Location de lentilles. Ou vous pouvez l’acheter pour 3 699 $ si vous êtes prêt à investir.
Avantages
- Belles couleurs et contraste presque parfait
- Distance focale idéale
- Beaucoup de caractère et un minimum d’imperfections
- Vous pouvez ignorer complètement l’édition si vous le souhaitez.
- Conception tout en métal haut de gamme
- Simple à utiliser
Les inconvénients
- Pas entièrement étanche
- Chere
- Il peut être lent dans des environnements fortement rétro-éclairés.
Nouveautés
Le design du Hasselblad 55 mm f2.5 XCD n’est ni révolutionnaire ni innovant. Cependant, ce qu’il fait, il le fait très bien. Hasselblad a excellé dans la création d’un objectif et d’un appareil photo qui ressemblent à une extension naturelle de soi.
Équipement utilisé
Nous avons reçu un objectif 55 mm f2.5 et une unité de prêt X2D 100c de Hasselblad pour examen. Les autres équipements comprenaient un Nanlite Fixture Forza 150B et mon Broncolor Siros L.
Ergonomie
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 pèse moins d’une livre et tient confortablement dans vos mains. Il est confortable à photographier tout au long de la journée. L’objectif ressemble à un design classique éprouvé.
Une bague de contrôle est positionnée le plus près de la monture d’objectif. Il peut être personnalisé pour s’adapter à vos préférences.
En descendant l’objectif, vous trouverez la bague de mise au point. Il permet la mise au point automatique lorsqu’il est positionné le plus près de la monture d’objectif. Faites-le glisser vers l’avant et révélez l’échelle de profondeur de champ pour la mise au point manuelle.
Voici à quoi ressemble l’objectif 55 mm f2.5 vu de côté.
Il accueille un filtre de 72 mm. Alors bien sûr, c’est une sorte de grand objectif.
Qualité de fabrication
L’objectif Hasselblad XCD 55V est doté d’un design entièrement métallique avec un pare-soleil amovible en métal. Chaque composant glisse sans effort. Un joint en caoutchouc est situé sur la monture de l’objectif. Bien que la lentille ne soit pas entièrement résistante aux intempéries, elle résiste très bien à une humidité modérée. Il a survécu à une journée d’automne typique du Montana des quatre saisons sur une période de 12 heures. L’objectif a fonctionné à merveille et la poussière du capteur n’était pas un problème, mais je ne suggérerais pas de l’exposer à des conditions météorologiques extrêmes.
Mise au point
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 est doté d’un moteur pas à pas linéaire et d’un groupe d’objectifs de mise au point plus compact. Ceux-ci lui permettent d’obtenir une mise au point rapide dans la plupart des situations d’éclairage. Il a suivi mon chat alors qu’il explorait nonchalamment. L’objectif était plus lent à se concentrer dans des environnements fortement rétro-éclairés, mais il y est finalement parvenu. Je n’ai pas rencontré de problèmes où il se concentrait sur l’arrière-plan au lieu de mon sujet prévu, comme je l’ai fait avec l’objectif 38 mm. La mise au point manuelle était également relativement simple à acquérir. J’ai aimé regarder mon sujet glisser dans la mise au point avec le viseur. Ce serait encore mieux si Hasselblad ajoutait un pic de mise au point au X2D 100c.
Facilité d’utilisation
Le Hasselblad XCD 55V incarne un design classique simple à utiliser. J’ai assigné la bague de contrôle pour contrôler l’ouverture, permettant des ajustements simples sans quitter mon œil du viseur. Pour des expositions plus longues axées sur le mouvement, faites glisser la bague de mise au point vers l’avant. Le fonctionnement est très intuitif.
L’objectif 55 mm f2.5 a une équivalence plein cadre d’environ 44 mm f1.98 selon MMCalc. C’est l’une de mes focales préférées pour sa polyvalence et son point de vue réaliste. L’objectif 55 mm de Hasselblad est également compact et léger dans le monde du moyen format. Il est suffisamment confortable pour photographier toute la journée et suffisamment léger pour être transporté dans un sac messager sans fatiguer les épaules et le cou.
Il est excellent pour la photographie de rue, les paysages, le commercial, le photojournalisme, la mode et les détails architecturaux. J’ai aimé utiliser cet objectif pour les portraits. C’est une distance focale idéale pour être votre cheval de bataille principal.
Qualité d’image
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 produit des images nettes avec de belles teintes et un minimum d’imperfections. La plupart des images nécessitent une retouche minimale. Les quelques rencontres avec des distorsions sont facilement corrigées en post-production.
Bokeh
L’objectif 55 mm de Hasselblad produit un bokeh stellaire lorsqu’il y a une vaste séparation d’arrière-plan. C’est beau pour les portraits. L’objectif a également un beau bokeh lorsqu’il est arrêté. Le bokeh n’est pas toujours parfaitement rond et n’a pas d’effet oignon. Cela peut parfois être un peu géométrique, mais cela fonctionne bien avec les images.
Rendu des couleurs
Je suis un grand fan de la science des couleurs de Hasselblad. Les bleus et les verts produits avec cet objectif sont éclatants sans être trop saturés. Il a une ambiance éditoriale. Les tons de peau sont fidèles à la réalité et très faciles à travailler. L’objectif de 55 mm fait un excellent travail pour capturer des tons réels, quelle que soit la source de lumière.
Caractère de l’objectif
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 a une distorsion en barillet minimale et a rarement besoin d’être corrigé. Un vignettage naturel se corrige facilement en post si vous n’y prêtez pas attention. Il produit des couleurs vives avec un excellent contraste. Les ombres sont percutantes sans être envahissantes, ce qui est idéal pour les portraits en lumière dure. Il fait de belles étoiles solaires et des étoiles légères. Vous voulez une lumière parasite ? Fonce. Il y a une légère frange de surbrillance qui est facilement corrigée avec cinq secondes d’édition si cela vous dérange.
Acuité
Les images sont nettes sur la majeure partie du cadre à son ouverture la plus large. Seuls les coins et les bords extérieurs sont adoucis lorsqu’ils sont mis au point à l’infini. Arrêtez-vous simplement pour étendre la netteté sur toute l’image.
L’objectif Hasselblad XCD 55V f2.5 produit des images extraordinairement nettes avec une abondance de détails. Ceci est un exemple de l’image entière.
Voici le détail de la récolte. Comme vous pouvez le voir, il est excellent.
Échantillons d’images supplémentaires
Dès le premier jour, The Phoblographer a été énorme sur la transparence avec notre public. Rien de cet avis n’est sponsorisé. De plus, beaucoup de gens publieront des critiques et montreront de nombreuses retouches sur les photos. Le problème devient alors que tout le monde peut faire la même chose. Ils ne montrent pas ce que le produit peut faire. Nous avons donc une section dans notre zone Extra Image Samples pour afficher les photos modifiées et non modifiées. À partir de là, vous pouvez prendre une décision par vous-même.
Inédit
Édité
Qui devrait acheter l’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 ?
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 produit des images riches en détails avec des couleurs magnifiques. Toutes les imperfections sont facilement corrigées en post-traitement. Vous pouvez même ignorer complètement l’édition si vous le souhaitez. la plupart des images sont superbes sans elle.
Mais, ce n’est pas parfait. L’objectif n’est pas totalement étanche. Bien qu’il résiste bien à une humidité et à des températures modérées, je ne voudrais pas le prendre dans des conditions défavorables. Il est également plus lent de se concentrer dans des scénarios fortement rétro-éclairés. Certes, la production finale de l’objectif peut avoir une mise à jour du micrologiciel qui résout ce problème.
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 serait mon cheval de bataille principal si je possédais un X2D 100c. Ce serait le premier objectif que j’achèterais. Le 55 mm est une distance focale idéale pour les portraits, le photojournalisme, la photographie de rue, les mariages, les paysages urbains, les paysages, les détails architecturaux et la photographie culinaire. Il est facile à utiliser et se sent bien dans la main.
C’est 3 699 $ bien dépensé si vous êtes prêt à acheter un nouvel objectif pour votre système Hasselblad. Ou, vous pouvez en louer un auprès de Location de lentilles si vous voulez l’essayer avant.
Spécifications techniques
Les spécifications techniques proviennent de Hasselblad.
- Distance focale : Distance focale
- Focale équivalente (24×36) : 43mm
- Plage d’ouverture : 2,5 – 32
- Angle de vue diag/hor/vert : 53°/43°/32°
- Longueur/diamètre : 72/76 mm
- Longueur (à partir de la bride de montage de l’objectif de la caméra) : 67 mm
- Poids (hors couvercles et pare-soleil) : 372 g
- Diamètre du filtre : 72 mm
- Numéro de produit : CP.HB.00000718.01
- Distance minimale entre l’objet et le plan image : 0,45 m
- Échelle d’image maximale : 1:6,4
- Couverture de surface correspondante : 28 x 21 cm
- Réduction d’exposition correspondante : 0 f-stops
- Compatibilité : Hasselblad X System et appareils photo 907x
- Éléments/groupes : 9 éléments en 8 groupes
- Éléments asphériques : 3 éléments asphériques
Le Phoblographe peut recevoir une compensation d’affiliation pour les produits achetés à l’aide des liens de cet article de blog.
J’ai été agréablement surpris de voir l’e-mail de Hasselblad dans ma boîte de réception. Après un long silence radio, je craignais qu’ils ne soient plus investis dans la photographie professionnelle. Même si les systèmes plein format sans miroir dominent le monde de la photographie, il existe toujours un marché pour la photographie moyen format. L’un des inconvénients a été le manque d’objectifs à ouverture rapide. Ainsi, l’annonce de la X2D 100c et l’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 XCD ont provoqué une vague d’excitation.
Le 55 mm f2.5 XCD est une distance focale idéale pour une variété d’applications. Il est léger, compact et vous pouvez le fixer à votre appareil photo et le laisser là la plupart du temps. Comme il s’agit d’un Hasselblad, vous savez que vous obtiendrez des tons vibrants et réalistes et que les images seront magnifiques. Cela vaut-il 3 699 $? Nous le pensons. Continuez à lire pour en savoir plus.
La grande image
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 XCD est un objectif moyen format léger, compact et à ouverture rapide. C’est un excellent choix pour les portraits, les paysages, les paysages urbains, le photojournalisme, les mariages, les produits, les détails architecturaux et la photographie de rue. En effet, c’est un choix idéal pour rester attaché à votre appareil photo la plupart du temps.
L’objectif est doté d’un design tout en métal haut de gamme. Il n’est pas entièrement résistant aux intempéries, mais il résiste succinctement aux pluies modérées, au vent poussiéreux et aux températures chaudes. Je ne suggérerais pas de repousser les limites et de photographier dans des conditions météorologiques défavorables. Le Hasselblad 55 mm f2.5 XCD effectue une mise au point rapide dans la plupart des conditions d’éclairage, à l’exception des conditions de contre-jour intenses. Vous pouvez faire l’expérience d’un peu de chasse, mais cela y arrive.
La meilleure chose à propos de cet objectif est sa qualité d’image stellaire. Il produit des images nettes avec de nombreux détails. Les couleurs sont fidèles à la réalité avec une touche éditoriale. Les photographes peuvent ignorer complètement l’édition s’ils le souhaitent.
Nous offrons l’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 XCD Cinq étoiles sur cinq. Vous voulez en vérifier un ? Vous pouvez le louer à Location de lentilles. Ou vous pouvez l’acheter pour 3 699 $ si vous êtes prêt à investir.
Avantages
- Belles couleurs et contraste presque parfait
- Distance focale idéale
- Beaucoup de caractère et un minimum d’imperfections
- Vous pouvez ignorer complètement l’édition si vous le souhaitez.
- Conception tout en métal haut de gamme
- Simple à utiliser
Les inconvénients
- Pas entièrement étanche
- Chere
- Il peut être lent dans des environnements fortement rétro-éclairés.
Nouveautés
Le design du Hasselblad 55 mm f2.5 XCD n’est ni révolutionnaire ni innovant. Cependant, ce qu’il fait, il le fait très bien. Hasselblad a excellé dans la création d’un objectif et d’un appareil photo qui ressemblent à une extension naturelle de soi.
Équipement utilisé
Nous avons reçu un objectif 55 mm f2.5 et une unité de prêt X2D 100c de Hasselblad pour examen. Les autres équipements comprenaient un Nanlite Fixture Forza 150B et mon Broncolor Siros L.
Ergonomie
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 pèse moins d’une livre et tient confortablement dans vos mains. Il est confortable à photographier tout au long de la journée. L’objectif ressemble à un design classique éprouvé.
Une bague de contrôle est positionnée le plus près de la monture d’objectif. Il peut être personnalisé pour s’adapter à vos préférences.
En descendant l’objectif, vous trouverez la bague de mise au point. Il permet la mise au point automatique lorsqu’il est positionné le plus près de la monture d’objectif. Faites-le glisser vers l’avant et révélez l’échelle de profondeur de champ pour la mise au point manuelle.
Voici à quoi ressemble l’objectif 55 mm f2.5 vu de côté.
Il accueille un filtre de 72 mm. Alors bien sûr, c’est une sorte de grand objectif.
Qualité de fabrication
L’objectif Hasselblad XCD 55V est doté d’un design entièrement métallique avec un pare-soleil amovible en métal. Chaque composant glisse sans effort. Un joint en caoutchouc est situé sur la monture de l’objectif. Bien que la lentille ne soit pas entièrement résistante aux intempéries, elle résiste très bien à une humidité modérée. Il a survécu à une journée d’automne typique du Montana des quatre saisons sur une période de 12 heures. L’objectif a fonctionné à merveille et la poussière du capteur n’était pas un problème, mais je ne suggérerais pas de l’exposer à des conditions météorologiques extrêmes.
Mise au point
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 est doté d’un moteur pas à pas linéaire et d’un groupe d’objectifs de mise au point plus compact. Ceux-ci lui permettent d’obtenir une mise au point rapide dans la plupart des situations d’éclairage. Il a suivi mon chat alors qu’il explorait nonchalamment. L’objectif était plus lent à se concentrer dans des environnements fortement rétro-éclairés, mais il y est finalement parvenu. Je n’ai pas rencontré de problèmes où il se concentrait sur l’arrière-plan au lieu de mon sujet prévu, comme je l’ai fait avec l’objectif 38 mm. La mise au point manuelle était également relativement simple à acquérir. J’ai aimé regarder mon sujet glisser dans la mise au point avec le viseur. Ce serait encore mieux si Hasselblad ajoutait un pic de mise au point au X2D 100c.
Facilité d’utilisation
Le Hasselblad XCD 55V incarne un design classique simple à utiliser. J’ai assigné la bague de contrôle pour contrôler l’ouverture, permettant des ajustements simples sans quitter mon œil du viseur. Pour des expositions plus longues axées sur le mouvement, faites glisser la bague de mise au point vers l’avant. Le fonctionnement est très intuitif.
L’objectif 55 mm f2.5 a une équivalence plein cadre d’environ 44 mm f1.98 selon MMCalc. C’est l’une de mes focales préférées pour sa polyvalence et son point de vue réaliste. L’objectif 55 mm de Hasselblad est également compact et léger dans le monde du moyen format. Il est suffisamment confortable pour photographier toute la journée et suffisamment léger pour être transporté dans un sac messager sans fatiguer les épaules et le cou.
Il est excellent pour la photographie de rue, les paysages, le commercial, le photojournalisme, la mode et les détails architecturaux. J’ai aimé utiliser cet objectif pour les portraits. C’est une distance focale idéale pour être votre cheval de bataille principal.
Qualité d’image
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 produit des images nettes avec de belles teintes et un minimum d’imperfections. La plupart des images nécessitent une retouche minimale. Les quelques rencontres avec des distorsions sont facilement corrigées en post-production.
Bokeh
L’objectif 55 mm de Hasselblad produit un bokeh stellaire lorsqu’il y a une vaste séparation d’arrière-plan. C’est beau pour les portraits. L’objectif a également un beau bokeh lorsqu’il est arrêté. Le bokeh n’est pas toujours parfaitement rond et n’a pas d’effet oignon. Cela peut parfois être un peu géométrique, mais cela fonctionne bien avec les images.
Rendu des couleurs
Je suis un grand fan de la science des couleurs de Hasselblad. Les bleus et les verts produits avec cet objectif sont éclatants sans être trop saturés. Il a une ambiance éditoriale. Les tons de peau sont fidèles à la réalité et très faciles à travailler. L’objectif de 55 mm fait un excellent travail pour capturer des tons réels, quelle que soit la source de lumière.
Caractère de l’objectif
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 a une distorsion en barillet minimale et a rarement besoin d’être corrigé. Un vignettage naturel se corrige facilement en post si vous n’y prêtez pas attention. Il produit des couleurs vives avec un excellent contraste. Les ombres sont percutantes sans être envahissantes, ce qui est idéal pour les portraits en lumière dure. Il fait de belles étoiles solaires et des étoiles légères. Vous voulez une lumière parasite ? Fonce. Il y a une légère frange de surbrillance qui est facilement corrigée avec cinq secondes d’édition si cela vous dérange.
Acuité
Les images sont nettes sur la majeure partie du cadre à son ouverture la plus large. Seuls les coins et les bords extérieurs sont adoucis lorsqu’ils sont mis au point à l’infini. Arrêtez-vous simplement pour étendre la netteté sur toute l’image.
L’objectif Hasselblad XCD 55V f2.5 produit des images extraordinairement nettes avec une abondance de détails. Ceci est un exemple de l’image entière.
Voici le détail de la récolte. Comme vous pouvez le voir, il est excellent.
Échantillons d’images supplémentaires
Dès le premier jour, The Phoblographer a été énorme sur la transparence avec notre public. Rien de cet avis n’est sponsorisé. De plus, beaucoup de gens publieront des critiques et montreront de nombreuses retouches sur les photos. Le problème devient alors que tout le monde peut faire la même chose. Ils ne montrent pas ce que le produit peut faire. Nous avons donc une section dans notre zone Extra Image Samples pour afficher les photos modifiées et non modifiées. À partir de là, vous pouvez prendre une décision par vous-même.
Inédit
Édité
Qui devrait acheter l’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 ?
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 produit des images riches en détails avec des couleurs magnifiques. Toutes les imperfections sont facilement corrigées en post-traitement. Vous pouvez même ignorer complètement l’édition si vous le souhaitez. la plupart des images sont superbes sans elle.
Mais, ce n’est pas parfait. L’objectif n’est pas totalement étanche. Bien qu’il résiste bien à une humidité et à des températures modérées, je ne voudrais pas le prendre dans des conditions défavorables. Il est également plus lent de se concentrer dans des scénarios fortement rétro-éclairés. Certes, la production finale de l’objectif peut avoir une mise à jour du micrologiciel qui résout ce problème.
L’objectif Hasselblad 55 mm f2.5 serait mon cheval de bataille principal si je possédais un X2D 100c. Ce serait le premier objectif que j’achèterais. Le 55 mm est une distance focale idéale pour les portraits, le photojournalisme, la photographie de rue, les mariages, les paysages urbains, les paysages, les détails architecturaux et la photographie culinaire. Il est facile à utiliser et se sent bien dans la main.
C’est 3 699 $ bien dépensé si vous êtes prêt à acheter un nouvel objectif pour votre système Hasselblad. Ou, vous pouvez en louer un auprès de Location de lentilles si vous voulez l’essayer avant.
Spécifications techniques
Les spécifications techniques proviennent de Hasselblad.
- Distance focale : Distance focale
- Focale équivalente (24×36) : 43mm
- Plage d’ouverture : 2,5 – 32
- Angle de vue diag/hor/vert : 53°/43°/32°
- Longueur/diamètre : 72/76 mm
- Longueur (à partir de la bride de montage de l’objectif de la caméra) : 67 mm
- Poids (hors couvercles et pare-soleil) : 372 g
- Diamètre du filtre : 72 mm
- Numéro de produit : CP.HB.00000718.01
- Distance minimale entre l’objet et le plan image : 0,45 m
- Échelle d’image maximale : 1:6,4
- Couverture de surface correspondante : 28 x 21 cm
- Réduction d’exposition correspondante : 0 f-stops
- Compatibilité : Hasselblad X System et appareils photo 907x
- Éléments/groupes : 9 éléments en 8 groupes
- Éléments asphériques : 3 éléments asphériques
Le Phoblographe peut recevoir une compensation d’affiliation pour les produits achetés à l’aide des liens de cet article de blog.
— to www.thephoblographer.com