date de parution : 26 sptembre 2022
205 pages
prix : 17.00 €
Malgré sa peur de l’engagement, Taran accepte enfin de rencontrer les parents de son petit ami. Malheureusement, dire que les choses ne se passent pas comme prévu serait un euphémisme...
Taran Wird et ses sœurs ont été maudites par un sort qui n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de les détruire, il leur a permis de développer des talents magiques uniques. Avec sa maîtrise du feu et de la foudre, Taran ne craint personne. Une seule chose la terrifie : l’engagement.
Ce qui ne l’empêche pas d’être raide dingue de son petit ami, Gemini, un garou sexy doté de l’incroyable capacité de se séparer en deux loups distincts. Mais après avoir vu sa sœur souffrir d’un chagrin d’amour avec l’Alpha de la meute, Taran sait que le bonheur ne dure pas. À contrecœur, elle finit tout de même par accepter de rencontrer ses beaux-parents... hyper traditionnels et conservateurs.
Taran est une dure à cuire. Du genre à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Ce qui fait tout son charme aux yeux de Gemini. Mais pas pour ses beaux-parents.
Quand la visite tourne au désastre, Taran comprend que, pour gagner leur confiance, il lui faudra déchaîner ses pouvoirs... et leur prouver que la jeune fille au tempérament de feu dont s’est entiché leur fils est absolument redoutable !
J'avais vraiment aimé les aventures de Celia c'est donc tout naturellement et avec envie que j'ai entamé cette série spin off qui se déroule au coeur de la première série . C'est peut être un peu dommage que la chronologie n'est pas tout à fait respecté car je pense que cela aurait encore amélioré le ressenti pour La malédiction de Célia .
Je ressors pleinement satisfaite de ma lecture même si je trouve que ce premier opus est un peu court , j'aurai aimé prolongé le plaisir ...
Taran est un personnage haut en couleur avec un caractère fort et entier. C'est une "grande gueule" et elle a le chic pour se mettre dans des situations qui crée le malaise ( surtout avec ces beaux parents ...) . J'avoue avoir souri à plus d'une reprise car elle fait des choix qui pourrait sembler judicieux mais qui s'avère catastrophique lors de sa rencontre avec les parents de Gemini.
Ce dernier est égal à lui-même : calme, apaisant et terriblement attaché à Taran. Son attachement à cette dernière est entier et même ses loups savent qu'ils sont âmes soeurs mais la réticence de Taran persiste d'autant que Célia vit une séparation douloureuse et qu'elle identifie sa relation à celle de sa soeur .
Leur duo est vraiment complémentaire elle est le feu et lui la force tranquille. Ils font également montés la température avec quelques scènes torrides.
L'intrigue n'est pas totalement inconnu du lecteur qui a déjà la la malédiction de Célia mais on prend plaisir à ce nouveau point de vue.
En bref : Un premier tome un peu court et qui n'est pas tout à fait détaché de la série La malédiction de Célia ( ce tome se déroule en simultané ) . Taran et Gemini forme un duo solide et sensuel malgré les craintes de Taran et ses maladresses . C'est drôle bien écrit et même si l'intrigue n'est pas totalement inconnue du lecture, on apprécie d'approfondir le caractère de ces deux personnages haut en couleur.
NOTE : 8.5/10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Retrouvez les auteures sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Bookmark et Goodreads