Big Sky // Saison 3. Episode 3. A Brief History of Crime.
Une fois de plus c'est quand Big Sky ne séduit plus personne qu'elle devient sympathique. Cet épisode était vraiment divertissant alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel en soit. Il n'y a pas de twists sortis de nulle part, pas de découverte surprenante, juste du divertissement pur et dur. C'est dans ce genre de situation que Big Sky excelle et qu'elle démontre qu'elle a des choses à raconter. Les twists c'est sympathique mais à force d'en délivrer Big Sky devenait ridicule et surréaliste. Trois grandes intrigues ont lieu dans cet épisode et toutes sont suffisamment intrigante pour tenir le téléspectateur en haleine. Contrairement à l'épisode précédent, l'affaire de la semaine est la meilleure de toutes. En ajoutant un angle personnel à l'affaire, Big Sky parvient à faire quelque chose de différent. Cela permet aussi de s'attacher plus amplement à ce que la série veut nous raconter tout en ajoutant de nouvelles strates aux personnages. Notamment autour de Jenny Hoyt et l'énigme qu'elle peut représenter.
Jenny a vécu énormément de choses mais dans les deux saisons précédentes, c'est au travers de ses relations amoureuses que l'on a vu le personnage grandir. Elle perdait Cody aux débuts de la saison 1 et puis il y a Travis dans la saison 2 qui nous avait alors permis de voir le côté vulnérable de Jenny. Mais cette saison semble enfin décidé à faire les choses autrement. Le fait que la série change un peu la dimension autour du personnage permet de varier les plaisirs et surtout de nous offrir quelque chose de rais quand tout le reste devenait redondant par moment. Pour le moment, les scénaristes n'ont pas voulu coller une nouvelle romance à Jenny (même si je suis sûr que Jensen Ackles arrive à point nommé). L'histoire de Gigi est parfaite pour nous embarquer dans cette saison et surtout changer un peu la direction que l'on a pu voir jusqu'à présent.
L'intrigue de la semaine est efficace car elle ne perd jamais de temps. On enchaîne les scènes d'action et la résolution est fluide. Rien n'est fait pour sortir tout un tas de twists étranges du chapeau. Comme avec le reste de l'épisode en somme. Cassie de son côté a elle aussi un rôle à jouer avec l'intrigue de la saison. Sunny Barnes est une vraie force de la nature et Reba McEntire semble vraiment s'éclater à l'incarner. C'est une intrigue qui prend son temps mais qui n'étouffe jamais le reste de l'épisode. En prenant le temps de faire les choses, Big Sky évite de tomber dans les pièges des deux saisons précédentes. Je n'en attendais pas grand chose de cette saison 3 et finalement je commence à trouver un malin plaisir à revenir chaque semaine.
Note : 5.5/10. En bref, l'affaire de la semaine fonctionne bien et l'ensemble de l'épisode en se concentrant sur le divertissement plutôt que les twists tordus réussi à nous faire plaisir.
Disponible sur Disney+ Star