Bijoux d’occasion : le luxe devient accessible

Publié le 06 octobre 2022 par Audrey Kazadi @beauteparis

Les bijoux d’occasion sont très tendances en cette fin d’année. Pour s’offrir la pièce désirée, la joaillerie de seconde main et/ou upcyclée qui favorise l’économie circulaire, est très prisée des acheteurs et acheteuses et pour cause. À la clé, des économies d’argent et un nouveau mode de consommation qui évite de polluer davantage. 


Bijoux d’occasion : le rêve enfin accessible !

L’achat et la vente d’articles d’occasion sont devenus incroyablement populaires ces dernières années. Dans le secteur de la joaillerie, l’achat d’articles de seconde main n’est pas seulement avantageux pour le portefeuille, mais la variété de styles disponibles en fait une façon très intelligente de faire du shopping tout en offrant une façon plus responsable de consommer. Quoi de mieux que de craquer pour une bague mauboussin à prix cassé ?

Seconde main – Synonyme de premier choix ?

Une récente étude à l’échelle européenne a montré que plus 54 % de consommateurs interrogés ont l’intention d’acheter un article de seconde main en cette année. La mode de seconde main a séduit bon nombre d’adeptes, et cela peu importe le budget alloué aux futurs achats.

Pour preuve, les nombreuses plateformes spécialisées qui proposent de nombreuses pièces uniques de décoration intérieure, ainsi que de nombreux bijoux et autres accessoires de mode… De quoi trouver son bonheur en ligne ou en boutique ! 

Acheter d’occasion, c’est donc pour tout le monde : amis et famille, amoureux, enfants. Même pour le Secret Santa avec les collègues, la seconde main est un excellent moyen de trouver des articles comme neufs à un prix plus intéressant. Offrir des pièces de seconde main n’est pas seulement une excellente option pour trouver une référence unique fashion ou même 100% vintage de premier choix. En effet, c’est aussi un moyen économique et pratique de partager des valeurs écologiques pour une économie plus circulaire et de partage.