Qu’est-ce que le mode Portrait de l’iPhone ?
Les photographes possédant un reflex numérique ou un appareil photo sans miroir peuvent capturer un portrait plus attrayant en utilisant un réglage d’ouverture plus large. Plus le réglage est large (comme f/1.4), plus le flou d’arrière-plan (ou bokeh) sera flou. Une grande ouverture entraîne la transformation de détails d’arrière-plan gênants, tels que des photos de personnes ou des graffitis sur un mur, en formes et couleurs abstraites, permettant à l’œil de se concentrer sur le sujet de premier plan du portrait. Vous pouvez utiliser le mode Priorité à l’ouverture pour sélectionner une ouverture plus large, sachant que l’appareil photo utilisera une vitesse d’obturation plus rapide pour éviter de surexposer l’image.
Dans le mode photo par défaut, l’application Appareil photo de l’iPhone a tendance à régler automatiquement l’ouverture et la vitesse d’obturation pour que le premier plan et l’arrière-plan soient nets. Si vous photographiez dans des conditions de faible éclairage et avec le sujet proche de l’appareil photo, vous pouvez créer naturellement un bokeh d’arrière-plan, mais vous n’avez aucun contrôle manuel du réglage de l’ouverture lorsque vous utilisez le mode photo par défaut de l’appareil photo iPhone.
Cependant, si vous glissez vers le mode Portrait de l’application Appareil photo, vous pouvez ajouter un bokeh d’arrière-plan distinctif de style DSLR à vos photos pour un portrait plus professionnel.
Quels iPhones ont le mode Portrait ?
Le mode Portrait a été introduit pour la première fois sur l’iPhone 7 Plus en 2016 (mais n’est pas disponible sur l’iPhone 7 de base). Tous Génération iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet) modèle depuis a eu la fonction.
Nous avons utilisé un iPhone 13 Pro Max pour capturer et éditer les images de ce didacticiel.
Comment fonctionne le mode portrait de l’iPhone ?
En mode Portrait, l’application Appareil photo isole le sujet au premier plan de l’arrière-plan à l’aide d’un masque. Vous pouvez ensuite faire glisser manuellement un curseur de profondeur pour choisir une ouverture plus large telle que f3.5. L’iPhone utilise ensuite le masque pour brouiller l’arrière-plan tout en gardant le sujet de premier plan net. Vous pouvez régler le curseur Profondeur tout en cadrant votre sujet pour une prise de vue en toute sécurité, sachant que vous pouvez également régler la quantité de flou après avoir capturé l’image à l’aide des outils de post-production de l’application iOS ou macOS Photos.
Mode Portrait iPhone : quels sont les points forts ?
Étant donné que le mode Portrait utilise un logiciel pour imiter le bokeh produit par l’ouverture d’un reflex numérique, cela vous donne un contrôle plus créatif sur le bokeh d’un portrait d’iPhone que vous n’obtiendriez avec le bokeh intégré produit par un reflex numérique. Vous pouvez regarder une image en mode Portrait dans l’application Photos d’Apple et utiliser un curseur de profondeur pour régler la quantité de flou en fonction de vos besoins créatifs.
Contrairement au bokeh DSLR intégré, vous pouvez régler la force du flou d’arrière-plan du mode Portrait pendant la prise de vue (ou ensuite dans le panneau de réglage de l’application Apple Photos, comme nous le voyons ici.)
Un autre des points forts du mode Portrait est sa capacité à ajouter des effets d’éclairage à vos prises de vue. Les photographes professionnels peuvent utiliser un flash externe ou une lumière LED pour ajouter de la modélisation au visage d’un sujet. Une source lumineuse sous un angle latéral peut accentuer les contours du visage d’un sujet. Le mode Portrait propose une série de préréglages d’éclairage que vous pouvez sélectionner pour produire une gamme de looks. Vous pouvez même utiliser le masque créé par le mode Portrait pour supprimer complètement l’arrière-plan de la photo, ajouter un éclairage high-key et imiter un fond de studio blanc. Consultez notre mini présentation (et la vidéo d’accompagnement de ce didacticiel) pour voir ces effets d’éclairage logiciels en action.
Mode Portrait iPhone : quelles sont les faiblesses ?
Parce que le mode Portrait simule l’effet bokeh, il a ses limites. Sur les anciens iPhone (tels que le 7 Plus), vous ne pouvez ajouter un flou d’arrière-plan qu’aux photos présentant des visages humains. Le mode Portrait ne reconnaîtrait pas ou n’ajouterait pas de masque à d’autres sujets. Sur les iPhones plus récents (à partir de l’iPhone 11), vous utilisez le mode Portrait pour régler le bokeh derrière les personnes ou les objets. Parfois, le mode Portrait ne parvient pas à reconnaître tous les détails de l’arrière-plan. Des zones complexes telles que des espaces dans les cheveux du sujet peuvent être manquées lors de la création du masque, ce qui fait que certains objets d’arrière-plan restent nets tandis que d’autres deviennent flous. C’est moins un problème sur les nouveaux iPhones équipés de Lidar tels que le iPhone 12 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet) et iPhone 12 Pro Max (s’ouvre dans un nouvel onglet) À partir de. Sur un réglage de profondeur super large (comme f/1.4), le flou peut ronger les bords du sujet de premier plan, vous devrez donc peut-être composer une valeur d’ouverture légèrement plus étroite pour un bokeh plus réaliste. Une autre limitation du mode Portrait est que vous ne pouvez pas capturer un fichier RAW (.dng) lors de la prise de vue dans ce mode.
Réglage du bokeh avec le mode portrait de l’iPhone
Étape 1 : mode photo
(Photo : © George Cairns)
En utilisant le mode photo par défaut de l’application Appareil photo, il y a un léger flou d’arrière-plan en raison de la proximité de l’iPhone avec la fille. Cependant, les détails d’arrière-plan sont encore relativement nets. Avec un reflex numérique, nous pourrions choisir manuellement une ouverture plus large pour flouter davantage l’arrière-plan. Pour imiter cet effet dans l’application Appareil photo de l’iPhone, nous devons passer en mode Portrait.
Étape 2 : Choisissez le mode Portrait
(Photo : © George Cairns)
En glissant vers le mode Portrait, vous verrez une valeur d’ouverture en haut à gauche de l’écran de l’iPhone. Dans ce cas, il s’agit d’un f/16 étroit, ce qui donne un arrière-plan légèrement flou qui distrait les passants. En appuyant sur la valeur d’ouverture, vous pouvez accéder à un curseur de profondeur pratique qui vous permet de composer une valeur d’ouverture différente et d’ajouter plus de flou à l’arrière-plan.
Étape 3 : ajustez la valeur d’ouverture
(Photo : © George Cairns)
La valeur d’ouverture f/16 en haut à gauche se transforme en une icône f (f-stop) et un curseur de profondeur apparaît. Ici, vous pouvez expérimenter différentes quantités de flou d’arrière-plan en faisant glisser le curseur. Vous pouvez régler la valeur d’ouverture avant de prendre une photo, puis la modifier plus tard dans l’application Photos si elle semble trop floue. Ici, nous avons choisi une grande ouverture de f/2,2 pour un bokeh plus flou.
Effets d’éclairage du mode portrait de l’iPhone
Étape 1 : Lumière de studio
(Photo : © George Cairns)
Lors de la prise de vue en mode Portrait, vous remarquerez des icônes en forme de boîte près du déclencheur. En glissant de l’icône Lumière naturelle par défaut vers d’autres préréglages, vous pouvez expérimenter différents effets d’éclairage de style. Ici, nous avons choisi Studio Light. Cela illumine doucement les reflets du visage du sujet et ajoute une lueur subtile qui lisse les tons chair pour un teint plus flatteur. Dans l’application Photos, vous pouvez également régler l’intensité de l’effet lumineux choisi.
Étape 2 : lumière de contour
(Photo : © George Cairns)
La lumière Contour ajoute plus de contraste aux tons moyens et aux hautes lumières du visage du sujet. Cet effet de « modélisation » aide à souligner les contours de leur visage (comme nous pouvons le voir dans le contraste accru autour des reflets, des tons moyens et des ombres des pommettes de notre sujet). Comme pour le flou bokeh du mode Portrait, vous pouvez modifier les effets d’éclairage plus tard dans l’application Photos.
Étape 3 : Mono high-key
(Photo : © George Cairns)
Un effet d’éclairage plus frappant est High-Key Light Mono. Cela utilise le masque créé par le mode Portrait pour isoler complètement le sujet de l’arrière-plan (comme s’il avait été photographié sur un fond de studio). Il en résulte un portrait monochrome saisissant. Vous pouvez créer un arrière-plan noir de style film noir à l’aide du préréglage d’éclairage Stage Mono.
Un grand merci à Mia le modèle @layal.official (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire la suite:
Meilleur micro iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Meilleur chargeur iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Le meilleur clavier iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
La meilleure banque d’alimentation pour iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleures coques de téléphone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs trépieds pour iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Meilleur support iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Qu’est-ce que le mode Portrait de l’iPhone ?
Les photographes possédant un reflex numérique ou un appareil photo sans miroir peuvent capturer un portrait plus attrayant en utilisant un réglage d’ouverture plus large. Plus le réglage est large (comme f/1.4), plus le flou d’arrière-plan (ou bokeh) sera flou. Une grande ouverture entraîne la transformation de détails d’arrière-plan gênants, tels que des photos de personnes ou des graffitis sur un mur, en formes et couleurs abstraites, permettant à l’œil de se concentrer sur le sujet de premier plan du portrait. Vous pouvez utiliser le mode Priorité à l’ouverture pour sélectionner une ouverture plus large, sachant que l’appareil photo utilisera une vitesse d’obturation plus rapide pour éviter de surexposer l’image.
Dans le mode photo par défaut, l’application Appareil photo de l’iPhone a tendance à régler automatiquement l’ouverture et la vitesse d’obturation pour que le premier plan et l’arrière-plan soient nets. Si vous photographiez dans des conditions de faible éclairage et avec le sujet proche de l’appareil photo, vous pouvez créer naturellement un bokeh d’arrière-plan, mais vous n’avez aucun contrôle manuel du réglage de l’ouverture lorsque vous utilisez le mode photo par défaut de l’appareil photo iPhone.
Cependant, si vous glissez vers le mode Portrait de l’application Appareil photo, vous pouvez ajouter un bokeh d’arrière-plan distinctif de style DSLR à vos photos pour un portrait plus professionnel.
Quels iPhones ont le mode Portrait ?
Le mode Portrait a été introduit pour la première fois sur l’iPhone 7 Plus en 2016 (mais n’est pas disponible sur l’iPhone 7 de base). Tous Génération iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet) modèle depuis a eu la fonction.
Nous avons utilisé un iPhone 13 Pro Max pour capturer et éditer les images de ce didacticiel.
Comment fonctionne le mode portrait de l’iPhone ?
En mode Portrait, l’application Appareil photo isole le sujet au premier plan de l’arrière-plan à l’aide d’un masque. Vous pouvez ensuite faire glisser manuellement un curseur de profondeur pour choisir une ouverture plus large telle que f3.5. L’iPhone utilise ensuite le masque pour brouiller l’arrière-plan tout en gardant le sujet de premier plan net. Vous pouvez régler le curseur Profondeur tout en cadrant votre sujet pour une prise de vue en toute sécurité, sachant que vous pouvez également régler la quantité de flou après avoir capturé l’image à l’aide des outils de post-production de l’application iOS ou macOS Photos.
Mode Portrait iPhone : quels sont les points forts ?
Étant donné que le mode Portrait utilise un logiciel pour imiter le bokeh produit par l’ouverture d’un reflex numérique, cela vous donne un contrôle plus créatif sur le bokeh d’un portrait d’iPhone que vous n’obtiendriez avec le bokeh intégré produit par un reflex numérique. Vous pouvez regarder une image en mode Portrait dans l’application Photos d’Apple et utiliser un curseur de profondeur pour régler la quantité de flou en fonction de vos besoins créatifs.
Contrairement au bokeh DSLR intégré, vous pouvez régler la force du flou d’arrière-plan du mode Portrait pendant la prise de vue (ou ensuite dans le panneau de réglage de l’application Apple Photos, comme nous le voyons ici.)
Un autre des points forts du mode Portrait est sa capacité à ajouter des effets d’éclairage à vos prises de vue. Les photographes professionnels peuvent utiliser un flash externe ou une lumière LED pour ajouter de la modélisation au visage d’un sujet. Une source lumineuse sous un angle latéral peut accentuer les contours du visage d’un sujet. Le mode Portrait propose une série de préréglages d’éclairage que vous pouvez sélectionner pour produire une gamme de looks. Vous pouvez même utiliser le masque créé par le mode Portrait pour supprimer complètement l’arrière-plan de la photo, ajouter un éclairage high-key et imiter un fond de studio blanc. Consultez notre mini présentation (et la vidéo d’accompagnement de ce didacticiel) pour voir ces effets d’éclairage logiciels en action.
Mode Portrait iPhone : quelles sont les faiblesses ?
Parce que le mode Portrait simule l’effet bokeh, il a ses limites. Sur les anciens iPhone (tels que le 7 Plus), vous ne pouvez ajouter un flou d’arrière-plan qu’aux photos présentant des visages humains. Le mode Portrait ne reconnaîtrait pas ou n’ajouterait pas de masque à d’autres sujets. Sur les iPhones plus récents (à partir de l’iPhone 11), vous utilisez le mode Portrait pour régler le bokeh derrière les personnes ou les objets. Parfois, le mode Portrait ne parvient pas à reconnaître tous les détails de l’arrière-plan. Des zones complexes telles que des espaces dans les cheveux du sujet peuvent être manquées lors de la création du masque, ce qui fait que certains objets d’arrière-plan restent nets tandis que d’autres deviennent flous. C’est moins un problème sur les nouveaux iPhones équipés de Lidar tels que le iPhone 12 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet) et iPhone 12 Pro Max (s’ouvre dans un nouvel onglet) À partir de. Sur un réglage de profondeur super large (comme f/1.4), le flou peut ronger les bords du sujet de premier plan, vous devrez donc peut-être composer une valeur d’ouverture légèrement plus étroite pour un bokeh plus réaliste. Une autre limitation du mode Portrait est que vous ne pouvez pas capturer un fichier RAW (.dng) lors de la prise de vue dans ce mode.
Réglage du bokeh avec le mode portrait de l’iPhone
Étape 1 : mode photo
(Photo : © George Cairns)
En utilisant le mode photo par défaut de l’application Appareil photo, il y a un léger flou d’arrière-plan en raison de la proximité de l’iPhone avec la fille. Cependant, les détails d’arrière-plan sont encore relativement nets. Avec un reflex numérique, nous pourrions choisir manuellement une ouverture plus large pour flouter davantage l’arrière-plan. Pour imiter cet effet dans l’application Appareil photo de l’iPhone, nous devons passer en mode Portrait.
Étape 2 : Choisissez le mode Portrait
(Photo : © George Cairns)
En glissant vers le mode Portrait, vous verrez une valeur d’ouverture en haut à gauche de l’écran de l’iPhone. Dans ce cas, il s’agit d’un f/16 étroit, ce qui donne un arrière-plan légèrement flou qui distrait les passants. En appuyant sur la valeur d’ouverture, vous pouvez accéder à un curseur de profondeur pratique qui vous permet de composer une valeur d’ouverture différente et d’ajouter plus de flou à l’arrière-plan.
Étape 3 : ajustez la valeur d’ouverture
(Photo : © George Cairns)
La valeur d’ouverture f/16 en haut à gauche se transforme en une icône f (f-stop) et un curseur de profondeur apparaît. Ici, vous pouvez expérimenter différentes quantités de flou d’arrière-plan en faisant glisser le curseur. Vous pouvez régler la valeur d’ouverture avant de prendre une photo, puis la modifier plus tard dans l’application Photos si elle semble trop floue. Ici, nous avons choisi une grande ouverture de f/2,2 pour un bokeh plus flou.
Effets d’éclairage du mode portrait de l’iPhone
Étape 1 : Lumière de studio
(Photo : © George Cairns)
Lors de la prise de vue en mode Portrait, vous remarquerez des icônes en forme de boîte près du déclencheur. En glissant de l’icône Lumière naturelle par défaut vers d’autres préréglages, vous pouvez expérimenter différents effets d’éclairage de style. Ici, nous avons choisi Studio Light. Cela illumine doucement les reflets du visage du sujet et ajoute une lueur subtile qui lisse les tons chair pour un teint plus flatteur. Dans l’application Photos, vous pouvez également régler l’intensité de l’effet lumineux choisi.
Étape 2 : lumière de contour
(Photo : © George Cairns)
La lumière Contour ajoute plus de contraste aux tons moyens et aux hautes lumières du visage du sujet. Cet effet de « modélisation » aide à souligner les contours de leur visage (comme nous pouvons le voir dans le contraste accru autour des reflets, des tons moyens et des ombres des pommettes de notre sujet). Comme pour le flou bokeh du mode Portrait, vous pouvez modifier les effets d’éclairage plus tard dans l’application Photos.
Étape 3 : Mono high-key
(Photo : © George Cairns)
Un effet d’éclairage plus frappant est High-Key Light Mono. Cela utilise le masque créé par le mode Portrait pour isoler complètement le sujet de l’arrière-plan (comme s’il avait été photographié sur un fond de studio). Il en résulte un portrait monochrome saisissant. Vous pouvez créer un arrière-plan noir de style film noir à l’aide du préréglage d’éclairage Stage Mono.
Un grand merci à Mia le modèle @layal.official (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Lire la suite:
Meilleur micro iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Meilleur chargeur iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Le meilleur clavier iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
La meilleure banque d’alimentation pour iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleures coques de téléphone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs trépieds pour iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Meilleur support iPhone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
— to www.digitalcameraworld.com