Magazine Société

Cameroun – Yaoundé : La Sopecam en feu [ VIDEO ]

Publié le 08 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Un incendie a été déclaré aux premières heures de cette matinée du samedi 08 octobre 2022, à la Société camerounaise de presse et d’édition ( Sopecam ).

Selon des témoins, ce sont les bâtiments en bois situés derrière la direction générale, qui ont été consumés par les flammes dont l’origine n’a pas encore été dévoilée. Deux services partis en fumée : la direction des Ressources humaines et l’infirmerie. Des sources rapportent que même l’intervention des sapeurs pompiers arrivés sur les lieux, n’a pas pu calmer la gloutonnerie des flammes qui ont réduit les deux services en cendres, dont des documents importants.

Lire aussiCameroun - vaccin contre le cancer du col de l’utérus : Le gouvernement se dégonfle

Et jusqu’au moment où nous rédigeons ces lignes, des flammes certes atténuées, étaient encore visibles sur les lieux de l’incendie. La direction générale de la Sopecam, entreprise à capiteux publics, et éditeur du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, n’a pas encore réagi par rapport à cet événement qui remet au goût du jour, l’interrogation sur les incendies récurrents et curieux dans les édifices d’État au Cameroun. Des enquêtes sont de toute façon attendues, même si comme à l’accoutumée au Cameroun, des enquêtes sont toujours annoncées, mais les résultats, jamais connus.

Lire aussiSociété de Presse et d’Editions du Cameroun : 14,3 milliards de budget pour 2021

Merline Evina / 237online.com

TagsSopecam

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine