Les familles inquiètes qui cherchent des moyens de réduire leur consommation d’énergie regardent chaque appareil et gadget branché pour économiser de l’argent.
Mais certaines de ces choses ne coûtent que quelques centimes à utiliser, et insister sur la minimisation de leur consommation d’énergie est en grande partie une perte de temps. L’un de ces gadgets est votre téléphone portable, qui est souvent ciblé par les ménages qui ont l’impression que le simple fait de le brancher pour le recharger en cas de besoin plutôt que du jour au lendemain est un moyen d’économiser argent.
Techniquement, ils sont corrects – mais les économies sont si minimes que cela ne vaut pas la peine de changer de comportement pour les réaliser. Groupe de consommateurs Qui? a fait les calculs en comparant les alternatives à la recharge lorsque vous dormez, et a constaté que le montant que vous économiserez en changeant vos habitudes est d’un maximum de 40p – par an.
Lire la suite: Les experts avertissent les consommateurs de ne pas écouter les “conseils” des médias sociaux sur les factures d’énergie
Le groupe de consommateurs a effectué trois tests sur quatre téléphones portables différents d’âges et de marques différents et a mesuré les kilowattheures d’énergie utilisés pour trois scénarios de charge populaires :
Recharge pendant la nuit Chaque téléphone a été mis en charge lorsqu’il n’y avait plus que 20 % de batterie restante et laissé en charge pendant sept heures chaque nuit.
Recharge quand vous en avez besoin (20 à 100 %) Chaque téléphone a été mis en charge lorsqu’il n’y avait plus que 20 % de batterie restante. Il a été laissé en charge puis débranché lorsque le téléphone a atteint 100 %, se rechargeant une fois par jour
Recharge quand vous en avez besoin (30 à 80 %) Chaque téléphone a été mis en charge lorsqu’il n’y avait plus que 30 % de batterie restante. Il l’a laissé en charge puis l’a débranché lorsque le téléphone a atteint 80 %. Cela signifie que le téléphone doit être rechargé plus fréquemment, de sorte que les chiffres supposent une moyenne de 1,5 charges par jour.
Qui? a constaté que la recharge du jour au lendemain coûte environ 0,5 pence par nuit ou un total de 1,74 £ par an, la recharge à 20 % mais le débranchement dès que votre téléphone est complètement chargé coûte environ 0,4 pence ou 1,37 £ par an et la recharge de votre téléphone à 30 % jusqu’à il a atteint 80p coûte environ 0,2p ou 1,34 £ par an.
En d’autres termes, changer vos habitudes de charge vous ferait économiser 37p par an pour charger et débrancher en cas de besoin ou 40p par an pour une charge partielle en cas de besoin.
“Charger un téléphone portable coûte moins d’un centime par charge. Le laisser branché pendant la nuit consomme un peu plus énergie mais le maximum que notre enquête rapide a montré que vous pourriez économiser était en moyenne de 40 pence par an si vous chargez votre téléphone quand vous en avez besoin », a déclaré Which ? « Si vous avez plusieurs téléphones dans votre maison, ou si vous sentez que charger votre téléphone utilise le moins d’énergie possible est quelque chose que vous voulez faire, alors il gardera quelques centimes de plus en banque, mais cela ne fera pas une grande différence sur vos factures d’énergie.”
Emily Seymour, Laquelle ? développement durable, estime que les ménages devraient se concentrer sur les gros succès s’ils ont besoin de réduire leurs factures d’énergie. “Pour la plupart des ménages, les plus gros consommateurs d’énergie pendant l’hiver sont le chauffage central et les appareils tels que les sèche-linge”, a-t-elle déclaré.
Lire la suite:
&require;&u;&require;
Les familles inquiètes qui cherchent des moyens de réduire leur consommation d'énergie regardent chaque appareil et gadget branché pour économiser de l'argent.
Mais certaines de ces choses ne coûtent que quelques centimes à utiliser, et insister sur la minimisation de leur consommation d'énergie est en grande partie une perte de temps. L'un de ces gadgets est votre téléphone portable, qui est souvent ciblé par les ménages qui ont l'impression que le simple fait de le brancher pour le recharger en cas de besoin plutôt que du jour au lendemain est un moyen d'économiser argent.
Techniquement, ils sont corrects - mais les économies sont si minimes que cela ne vaut pas la peine de changer de comportement pour les réaliser. Groupe de consommateurs Qui? a fait les calculs en comparant les alternatives à la recharge lorsque vous dormez, et a constaté que le montant que vous économiserez en changeant vos habitudes est d'un maximum de 40p - par an.
Lire la suite: Les experts avertissent les consommateurs de ne pas écouter les "conseils" des médias sociaux sur les factures d'énergie
Le groupe de consommateurs a effectué trois tests sur quatre téléphones portables différents d'âges et de marques différents et a mesuré les kilowattheures d'énergie utilisés pour trois scénarios de charge populaires :
Recharge pendant la nuit Chaque téléphone a été mis en charge lorsqu'il n'y avait plus que 20 % de batterie restante et laissé en charge pendant sept heures chaque nuit.
Recharge quand vous en avez besoin (20 à 100 %) Chaque téléphone a été mis en charge lorsqu'il n'y avait plus que 20 % de batterie restante. Il a été laissé en charge puis débranché lorsque le téléphone a atteint 100 %, se rechargeant une fois par jour
Recharge quand vous en avez besoin (30 à 80 %) Chaque téléphone a été mis en charge lorsqu'il n'y avait plus que 30 % de batterie restante. Il l'a laissé en charge puis l'a débranché lorsque le téléphone a atteint 80 %. Cela signifie que le téléphone doit être rechargé plus fréquemment, de sorte que les chiffres supposent une moyenne de 1,5 charges par jour.
Qui? a constaté que la recharge du jour au lendemain coûte environ 0,5 pence par nuit ou un total de 1,74 £ par an, la recharge à 20 % mais le débranchement dès que votre téléphone est complètement chargé coûte environ 0,4 pence ou 1,37 £ par an et la recharge de votre téléphone à 30 % jusqu'à il a atteint 80p coûte environ 0,2p ou 1,34 £ par an.
En d'autres termes, changer vos habitudes de charge vous ferait économiser 37p par an pour charger et débrancher en cas de besoin ou 40p par an pour une charge partielle en cas de besoin.
"Charger un téléphone portable coûte moins d'un centime par charge. Le laisser branché pendant la nuit consomme un peu plus énergie mais le maximum que notre enquête rapide a montré que vous pourriez économiser était en moyenne de 40 pence par an si vous chargez votre téléphone quand vous en avez besoin », a déclaré Which ? « Si vous avez plusieurs téléphones dans votre maison, ou si vous sentez que charger votre téléphone utilise le moins d'énergie possible est quelque chose que vous voulez faire, alors il gardera quelques centimes de plus en banque, mais cela ne fera pas une grande différence sur vos factures d'énergie."
Emily Seymour, Laquelle ? développement durable, estime que les ménages devraient se concentrer sur les gros succès s'ils ont besoin de réduire leurs factures d'énergie. "Pour la plupart des ménages, les plus gros consommateurs d'énergie pendant l'hiver sont le chauffage central et les appareils tels que les sèche-linge", a-t-elle déclaré.
Lire la suite:
&require;&u;&require; -- to www.chroniclelive.co.uk