Ce qui fait vivre Facebook, et donc Meta, c'est le fait que l'utilisateur scrolle sur son écran. Mais pour ça, il faut du contenu intéressant. Il semblerait qu'on soit arrivé à une certaine limite puisque Meta a décidé de revoir le contenus affiché.
En effet, l'entreprise américain va déployer de nouvelles fonctions. Elles vont permettre de filtrer le contenu qui s'affiche afin de le rendre plus intéressant. Pour la firme, cela signifie aussi de mieux monétiser l'espace publicitaire et donc d'obtenir de meilleurs revenus.
Deux nouveaux boutons vont donc voir le jour : " Voir plus " et " Voir moins. " En cliquant sur le premier, davantage d'informations seront visibles et vice versa avec le second bouton. Pour l'utilisateur, cela signifie du contenu potentiellement plus intéressant. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'en cliquant dessus, l'algorithme derrière les publications donne un meilleur score à ce type de contenu. Et forcément, un score moins bon quand on veut en voir moins. Le contenu s'optimise donc automatiquement en fonction des clics et se développe ainsi.
Ces boutons ne seront visibles que temporairement, mais front l'objet d'une fonctionnalité qu'il sera possible d'activer manuellement dans les paramètres.