Au-delà d’Halloween et des feuilles qui changent de couleur, octobre symbolise une lueur d’espoir et de soutien pour les survivants de la violence domestique, car octobre est le mois de la sensibilisation à la violence domestique.
Jeudi de 17h à 19h, University Green a été rempli d’éducation sur la violence domestique, d’informations sur les rencontres sur le campus et de ressources communautaires. Il était également rempli de citrouilles.
Le centre de conseil de Ball State et le centre de soutien aux survivants (CSS) se sont réunis pour créer cet événement appelé “Smash Domestic Violence” pour reconnaître et sensibiliser à la violence domestique. Les deux centres utilisent le mois de sensibilisation à la violence domestique pour fournir au campus de Ball State des techniques de prévention et des informations concernant l’impact sur la communauté.
Anna McGee, avocate des victimes du CSS, et Justin Howard-Davidson, psychologue du personnel du centre de conseil, ont tous deux participé à la défense d’une cause qui, selon eux, tombe dans de nombreuses oreilles sourdes.
“Je pense qu’en général, les voix des survivants ne sont pas toujours entendues en raison des normes et normes sociales”, a déclaré McGee. “Donc, ce que nous essayons de faire, c’est de nous assurer que chaque survivant est entendu.”
“Smash Domestic Violence” a incorporé des citrouilles non seulement en raison du calendrier saisonnier pratique, mais aussi pour libérer l’adrénaline en brisant des citrouilles et pour fournir aux participants un artefact pour se souvenir de l’événement.
“C’est parfois agréable d’avoir une activité réelle à faire en même temps, c’est pourquoi nous n’avons pas seulement les citrouilles à écraser”, a déclaré Howard-Davidson. “Nous avons aussi des citrouilles qui peuvent être peintes, de sorte que les gens veulent peindre quelque chose qu’ils peuvent emporter avec eux.”
L’événement rempli de citrouilles a amené de nombreux étudiants à University Green, y compris Josh Knotts, étudiant diplômé de première année et major des affaires étudiantes, qui est allé soutenir leur ami qui les a invités à “Smash Domestic Violence”. Même ainsi, soutenir les victimes de violence domestique était une cause plus que suffisamment importante pour amener Knott à l’événement.
“On ne sait jamais qui traverse ça [domestic violence] dans votre vie, et il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui l’est », a déclaré Knott.
Le CCS et le Centre de conseil continuent de lutter pour l’unité contre la menace de la violence domestique, une cause que Howard-Davidson et McGee espèrent inspirer à la communauté de Ball State.
“Ils disent qu’une femme sur six a subi des violences domestiques au cours de sa vie”, a déclaré McGee. “Nous essayons de faire prendre conscience de son importance dans notre communauté et de faire en sorte que les survivants se sentent bien.”
Contactez Zach Gonzalez avec des commentaires par e-mail à [email protected] ou sur Twitter @zachg25876998