Un Député UMP se lâche sur cette méthode de réception. Louis de Broissia préside le groupe d'information sur le Tibet au Sénat. Interrogé par lepoint.fr: "regrette que Nicolas Sarkozy ne rencontre pas le Dalaï lama et prône des relations plus musclées avec Pékin."
Sur la question du lepoint.fr : "Avec vos collègues du groupe parlementaire sur le Tibet, vous rencontrerez le Dalaï lama le 13 août au Sénat. Pourquoi cette visite en catimini, à huis clos ? ".
Sa réponse: "Posez la question à Christian Poncelet, le président du Sénat ! Le huis clos, il me l'a ordonné par écrit, en me menaçant. Au final, notre rencontre n'aura lieu que grâce à un subterfuge."
Vive la Démocratie en France, même les dictateurs reçus récemment ont été mieux traité que le Dalaï-lama !!!
Lors de sa rencontre à huis clos avec la trentaine de parlementaires français, le dalaï-lama a déclaré que la Chine ne respecte pas la "trêve olympique" et continue sa répression au Tibet.
Et il a dit aussi par rapport à son accueil au sénat: "C'est à vous de demander aux représentants du gouvernement et au Sénat pourquoi ils ont décidé de nous recevoir ainsi dans une pièce à part et non en assemblée plénière".