Faire en sorte que les machines imitent ou même surpassent le comportement intellectuel et les méthodes de pensée humaines a toujours été un domaine scientifique plein d’imagination riche et de grands défis. Les grandes avancées récentes de la technologie de l’intelligence artificielle représentées par les voitures sans conducteur et la Alpha Go jeu ont conduit à l’enthousiasme et à beaucoup de financement pour le domaine de l’IA. Considérant les bases de développement, les problèmes existants et les opportunités de l’IA chinoise, une réflexion stratégique sur les progrès de cette industrie est continuellement proposée pour discussion et référence pour la prise de décision.
La Internet+ Les avis d’orientation de l’action rendus par le Conseil d’État ont clairement indiqué que l’IA est l’un des axes de développement clés pour la création de nouveaux modèles industriels. Quatre départements, en plus de la Commission nationale du développement et de la réforme et du Ministère de la science et de la technologie, ont publié conjointement des plans de mise en œuvre pour Internet+.
Le plan de développement a été promu sous trois aspects principaux et neuf éléments mineurs. Les maisons intelligentes, les appareils portables intelligents et les robots intelligents deviendront tous des projets clés de soutien au développement. Le plan de mise en œuvre clarifie les priorités de développement et soutient les projets spécifiques à l’industrie de l’Intelligence Artificielle, montrant ainsi que ce domaine a été élevé à un niveau stratégique national.
Compte tenu de la grande attention portée par l’État, des investissements accrus dans la recherche scientifique et une injection de dividendes pour les talents devraient accélérer la transformation industrielle, car la reconnaissance faciale, la reconnaissance du langage, les robots intelligents et d’autres segments d’application continueront à se développer et à promouvoir davantage leur commercialisation. .
L’IA a atteint le sommet de la stratégie nationale de la Chine et a montré la nécessité de s’inspirer des pratiques de recherche des pays occidentaux avancés pour discuter, lancer et mettre en œuvre le plan national.
Ces dernières années, les États-Unis d’Amérique, l’Union européenne et le Japon ont successivement lancé de nombreux programmes et d’énormes investissements, couvrant les futures technologies de l’information, ainsi que la médecine et les neurosciences.
Confrontée à une concurrence internationale féroce, la Chine tire les leçons de l’expérience des pays susmentionnés et d’autres pays dans toutes les disciplines et tous les secteurs. À l’ordre du jour, la mise en œuvre d’un projet qui ne concerne pas seulement l’IA, mais est également indissociable des sciences de la vie, en particulier des neurosciences. Ceci afin que des ressources plus importantes puissent être concentrées sur la résolution des besoins sociaux les plus urgents, tels que le développement de méthodes diagnostiques et thérapeutiques pour la prévention et le traitement des maladies du cerveau, en particulier les maladies neurodéveloppementales, les maladies mentales, le diagnostic précoce et l’intervention dans les maladies neurodégénératives . L’axe principal de recherche porte sur le principe du fonctionnement cérébral et les domaines frontières liés à la prévention et au traitement des principales maladies du cerveau.
Comme on l’a déjà vu, le fondement de l’IA implique les mathématiques, la physique, l’économie, les neurosciences, la psychologie, la philosophie, l’ingénierie informatique, la cybernétique, la linguistique, la biologie, les sciences cognitives, la bionique et d’autres disciplines et leurs intersections. Le sujet de l’IA a un contenu de recherche très large et extrêmement riche, y compris la modélisation cognitive ; représentation, raisonnement et ingénierie des connaissances ; perception de la machine ; pensée et apprentissage automatiques ; comportement des machines ; etc.
Divers chercheurs en intelligence artificielle étudient ce contenu sous différents angles. Par exemple, de ceux basés sur la simulation des fonctions cérébrales ; sur le champ d’application et le système d’application ; sur la structure du système et l’environnement de support ; sur le système d’intelligence artificielle distribuée ; sur la démonstration du théorème de la machine ; sur le raisonnement de l’incertitude, etc. Les chercheurs chinois ont réalisé des réalisations importantes dans la démonstration de théorèmes automatiques, la représentation et le raisonnement hiérarchiques des connaissances, la planification automatique, la reconnaissance de l’iris et de la parole, l’extension, l’optimisation évolutive, l’exploration de données (le processus d’extraction et de découverte de modèles dans de grands ensembles de données impliquant des méthodes allant de l’intersection de l’apprentissage automatique aux statistiques et aux systèmes de bases de données), etc. Dans la recherche fondamentale sur l’IA, les experts chinois ont une grande influence internationale. D’une manière générale, cependant, les résultats ne sont pas suffisants, le champ d’application n’est pas large et l’influence globale doit encore être améliorée.
La recherche fondamentale sur l’IA est la pierre angulaire du développement durable de la technologie associée, et ce n’est qu’en y jetant des bases solides que nous pourrons fournir la force motrice d’un développement vigoureux et d’une mise à niveau complète dans le domaine de ses applications. La recherche fondamentale sur l’IA doit être complètement renforcée. La multidisciplinarité innovante doit être encouragée et une importance doit lui être accordée dans une perspective d’avenir.
La demande de logiciels est une source inépuisable d’innovation technologique. L’IA est considérée comme la quatrième révolution industrielle. Son thème est trois intelligences : l’usine, la production et la logistique. Le contenu principal de la Fabriqué en Chine 2025 Le plan est d’établir une ligne de production, d’adopter un modèle de gestion et d’exploitation et de commencer par les cinq aspects suivants : conception, technologie, production, garantie de service et gestion. Le rôle clé de la technologie de l’IA dans la fabrication intelligente ne peut être vu qu’à partir des progrès de ces aspects.
La mise en œuvre de la technologie de l’IA peut être étendue à toutes les classes et tous les sujets d’investissement. Par exemple, le développement intelligent de la technologie appliquée aux entreprises industrielles et minières comprend cinq points :
1) utiliser des machines intelligentes (y compris des robots intelligents) pour remplacer le travail dans des environnements dangereux, toxiques, radioactifs et autres, et dans des conditions lourdes, ardues, répétitives, monotones, à haute altitude, poussiéreuses et autres conditions difficiles, pour réduire l’intensité des travail mental et protection des travailleurs (la question de la santé);
2) utiliser la technologie de l’IA pour concevoir des usines et des mines, des ateliers de production, des sections et des équipements, ainsi que pour optimiser rapidement le schéma de conception et atteindre l’intelligence de conception de la production ;
3) mettre en œuvre la technologie de l’IA pour réaliser pleinement le processus de production ;
4) développer un système intelligent de consultation et de décision : fournir des conseils scientifiques, la prise de décision et la gestion du processus de production, et aller vers une production et une gestion du personnel intelligentes ;
5) recherche et développement de divers systèmes experts pour la planification de la production : suivi et contrôle du processus de production ; diagnostic intelligent des pannes des systèmes et équipements de production ; et l’amélioration de la productivité du travail et de la qualité des produits.
Les développeurs d’IA combinent les caractéristiques de diverses entreprises et promeuvent Fabriqué en Chine 2025 et Internet + plans comme une opportunité. Ils saisissent l’opportunité historique de la deuxième révolution des machines, réalisent l’IA et développent vigoureusement ces domaines. La technologie et l’industrie intelligentes injectent des idées dans la « nouvelle » normalité de l’économie. Il est nécessaire d’améliorer les capacités de recherche, de développement et d’innovation de la technologie de l’IA dans le domaine industriel ; pour développer des produits de haut niveau et éviter la répétition à faible résultat et la concurrence désordonnée. Nous devons approfondir la promotion et la mise en œuvre de ces technologies et rendre l’industrie intelligente plus grande et plus forte.
En tant que segment de haute technologie, l’IA doit innover en matière de mécanismes politiques, de systèmes de gestion, de mécanismes de marché et de transformation des performances pour fournir un excellent environnement pour son développement et celui de ses industries et pour accompagner la progression saine des initiatives.
Des politiques doivent être introduites pour encourager la mise en œuvre de l’IA dans la promotion et le développement du marché de la technologie et pour élargir le soutien des politiques nationales, afin que de nouveaux fonds et applications soient obtenus et que les nouvelles technologies du laboratoire au terrain soient accélérées dès que possible. que possible. (dix. a continué).
Lié
&version;
Faire en sorte que les machines imitent ou même surpassent le comportement intellectuel et les méthodes de pensée humaines a toujours été un domaine scientifique plein d’imagination riche et de grands défis. Les grandes avancées récentes de la technologie de l’intelligence artificielle représentées par les voitures sans conducteur et la Alpha Go jeu ont conduit à l’enthousiasme et à beaucoup de financement pour le domaine de l’IA. Considérant les bases de développement, les problèmes existants et les opportunités de l’IA chinoise, une réflexion stratégique sur les progrès de cette industrie est continuellement proposée pour discussion et référence pour la prise de décision.
La Internet+ Les avis d’orientation de l’action rendus par le Conseil d’État ont clairement indiqué que l’IA est l’un des axes de développement clés pour la création de nouveaux modèles industriels. Quatre départements, en plus de la Commission nationale du développement et de la réforme et du Ministère de la science et de la technologie, ont publié conjointement des plans de mise en œuvre pour Internet+.
Le plan de développement a été promu sous trois aspects principaux et neuf éléments mineurs. Les maisons intelligentes, les appareils portables intelligents et les robots intelligents deviendront tous des projets clés de soutien au développement. Le plan de mise en œuvre clarifie les priorités de développement et soutient les projets spécifiques à l’industrie de l’Intelligence Artificielle, montrant ainsi que ce domaine a été élevé à un niveau stratégique national.
Compte tenu de la grande attention portée par l’État, des investissements accrus dans la recherche scientifique et une injection de dividendes pour les talents devraient accélérer la transformation industrielle, car la reconnaissance faciale, la reconnaissance du langage, les robots intelligents et d’autres segments d’application continueront à se développer et à promouvoir davantage leur commercialisation. .
L’IA a atteint le sommet de la stratégie nationale de la Chine et a montré la nécessité de s’inspirer des pratiques de recherche des pays occidentaux avancés pour discuter, lancer et mettre en œuvre le plan national.
Ces dernières années, les États-Unis d’Amérique, l’Union européenne et le Japon ont successivement lancé de nombreux programmes et d’énormes investissements, couvrant les futures technologies de l’information, ainsi que la médecine et les neurosciences.
Confrontée à une concurrence internationale féroce, la Chine tire les leçons de l’expérience des pays susmentionnés et d’autres pays dans toutes les disciplines et tous les secteurs. À l’ordre du jour, la mise en œuvre d’un projet qui ne concerne pas seulement l’IA, mais est également indissociable des sciences de la vie, en particulier des neurosciences. Ceci afin que des ressources plus importantes puissent être concentrées sur la résolution des besoins sociaux les plus urgents, tels que le développement de méthodes diagnostiques et thérapeutiques pour la prévention et le traitement des maladies du cerveau, en particulier les maladies neurodéveloppementales, les maladies mentales, le diagnostic précoce et l’intervention dans les maladies neurodégénératives . L’axe principal de recherche porte sur le principe du fonctionnement cérébral et les domaines frontières liés à la prévention et au traitement des principales maladies du cerveau.
Comme on l’a déjà vu, le fondement de l’IA implique les mathématiques, la physique, l’économie, les neurosciences, la psychologie, la philosophie, l’ingénierie informatique, la cybernétique, la linguistique, la biologie, les sciences cognitives, la bionique et d’autres disciplines et leurs intersections. Le sujet de l’IA a un contenu de recherche très large et extrêmement riche, y compris la modélisation cognitive ; représentation, raisonnement et ingénierie des connaissances ; perception de la machine ; pensée et apprentissage automatiques ; comportement des machines ; etc.
Divers chercheurs en intelligence artificielle étudient ce contenu sous différents angles. Par exemple, de ceux basés sur la simulation des fonctions cérébrales ; sur le champ d’application et le système d’application ; sur la structure du système et l’environnement de support ; sur le système d’intelligence artificielle distribuée ; sur la démonstration du théorème de la machine ; sur le raisonnement de l’incertitude, etc. Les chercheurs chinois ont réalisé des réalisations importantes dans la démonstration de théorèmes automatiques, la représentation et le raisonnement hiérarchiques des connaissances, la planification automatique, la reconnaissance de l’iris et de la parole, l’extension, l’optimisation évolutive, l’exploration de données (le processus d’extraction et de découverte de modèles dans de grands ensembles de données impliquant des méthodes allant de l’intersection de l’apprentissage automatique aux statistiques et aux systèmes de bases de données), etc. Dans la recherche fondamentale sur l’IA, les experts chinois ont une grande influence internationale. D’une manière générale, cependant, les résultats ne sont pas suffisants, le champ d’application n’est pas large et l’influence globale doit encore être améliorée.
La recherche fondamentale sur l’IA est la pierre angulaire du développement durable de la technologie associée, et ce n’est qu’en y jetant des bases solides que nous pourrons fournir la force motrice d’un développement vigoureux et d’une mise à niveau complète dans le domaine de ses applications. La recherche fondamentale sur l’IA doit être complètement renforcée. La multidisciplinarité innovante doit être encouragée et une importance doit lui être accordée dans une perspective d’avenir.
La demande de logiciels est une source inépuisable d’innovation technologique. L’IA est considérée comme la quatrième révolution industrielle. Son thème est trois intelligences : l’usine, la production et la logistique. Le contenu principal de la Fabriqué en Chine 2025 Le plan est d’établir une ligne de production, d’adopter un modèle de gestion et d’exploitation et de commencer par les cinq aspects suivants : conception, technologie, production, garantie de service et gestion. Le rôle clé de la technologie de l’IA dans la fabrication intelligente ne peut être vu qu’à partir des progrès de ces aspects.
La mise en œuvre de la technologie de l’IA peut être étendue à toutes les classes et tous les sujets d’investissement. Par exemple, le développement intelligent de la technologie appliquée aux entreprises industrielles et minières comprend cinq points :
1) utiliser des machines intelligentes (y compris des robots intelligents) pour remplacer le travail dans des environnements dangereux, toxiques, radioactifs et autres, et dans des conditions lourdes, ardues, répétitives, monotones, à haute altitude, poussiéreuses et autres conditions difficiles, pour réduire l’intensité des travail mental et protection des travailleurs (la question de la santé);
2) utiliser la technologie de l’IA pour concevoir des usines et des mines, des ateliers de production, des sections et des équipements, ainsi que pour optimiser rapidement le schéma de conception et atteindre l’intelligence de conception de la production ;
3) mettre en œuvre la technologie de l’IA pour réaliser pleinement le processus de production ;
4) développer un système intelligent de consultation et de décision : fournir des conseils scientifiques, la prise de décision et la gestion du processus de production, et aller vers une production et une gestion du personnel intelligentes ;
5) recherche et développement de divers systèmes experts pour la planification de la production : suivi et contrôle du processus de production ; diagnostic intelligent des pannes des systèmes et équipements de production ; et l’amélioration de la productivité du travail et de la qualité des produits.
Les développeurs d’IA combinent les caractéristiques de diverses entreprises et promeuvent Fabriqué en Chine 2025 et Internet + plans comme une opportunité. Ils saisissent l’opportunité historique de la deuxième révolution des machines, réalisent l’IA et développent vigoureusement ces domaines. La technologie et l’industrie intelligentes injectent des idées dans la « nouvelle » normalité de l’économie. Il est nécessaire d’améliorer les capacités de recherche, de développement et d’innovation de la technologie de l’IA dans le domaine industriel ; pour développer des produits de haut niveau et éviter la répétition à faible résultat et la concurrence désordonnée. Nous devons approfondir la promotion et la mise en œuvre de ces technologies et rendre l’industrie intelligente plus grande et plus forte.
En tant que segment de haute technologie, l’IA doit innover en matière de mécanismes politiques, de systèmes de gestion, de mécanismes de marché et de transformation des performances pour fournir un excellent environnement pour son développement et celui de ses industries et pour accompagner la progression saine des initiatives.
Des politiques doivent être introduites pour encourager la mise en œuvre de l’IA dans la promotion et le développement du marché de la technologie et pour élargir le soutien des politiques nationales, afin que de nouveaux fonds et applications soient obtenus et que les nouvelles technologies du laboratoire au terrain soient accélérées dès que possible. que possible. (dix. a continué).
Lié
&version; — to moderndiplomacy.eu