Les premiers cours à l’université de Bertoua ont été dispensés dans cette institution universitaire le mardi 04 octobre 2022.
L’université de Bertoua écrit la toute première page de son histoire académique. Les étudiants ont eu une activité qui est accueillie avec allégresse par la communauté académique. « Je remercie le chef de l’Etat pour la création de l’université de Bertoua qui nous permet de fréquenter dans les bonnes conditions », déclare Joël Akame, étudiant en faculté des sciences juridiques. En ce premier jour de début des cours à l’université de Bertoua, cette institution universitaire compte déjà 6000 inscrits pour cette année académique 2022/2023. L’histoire retiendra que les premiers enseignements de l’université de Bertoua ont été dispensés le 04 octobre 2022 à l’amphi 1000 du lycée technique de Bertoua Kano.
Lire aussiCameroun : L’insécurité alimentaire préoccupe à BertouaLa leçon inaugurale a été faite par le vice-recteur de l’université de Bertoua, le professeur Christian Tsala Tsala qui a présenté Bertoua comme un pôle qui va porter les germes du développement de la région de l’Est. Le recteur de cette institution académique lui qualifie son université de ‘’levier de développement’’. L’offre académique est plurielle que diversifiée. « L’Université de Bertoua place l’année académique sous un triple signe notamment de l’assurance qualité, la professionnalisation et la numérisation des enseignements », apprécie Emile Dieudonné Ntoua Ntoua. L’Universitaire conclut avec toute assurance : « l’université de Bertoua est prête en terme d’infrastructures pour démarrer ses enseignements pour le compte de l’année académique 2022/2023 ».
Lire aussiHémodialyse: Le Cameroun acquiert 40000 nouveaux kitsA date, les étudiants inscrits à l’université de Bertoua squattent encore au lycée technique de Bertoua Kano. En attendant la construction des édifices sur le site réquisitionné pour l’université de Bertoua au quartier Bertoua 2 et au village Doumbi.