La technologie prend-elle le dessus sur l’apprentissage universitaire? Cela dépend à qui vous demandez – The Inquirer

Publié le 06 octobre 2022 par Mycamer

Entrez dans une salle de classe remplie d’étudiants qui s’efforcent de devenir des universitaires et vous verrez peut-être un mélange de cahiers, de stylos, d’iPads et d’ordinateurs portables couvrant leurs bureaux. Parfois, la fusion de l’apprentissage à l’ancienne avec les nouvelles technologies peut sembler écrasante.

Alors que les étudiants du Diablo Valley College recherchent de multiples façons de réussir leurs études, l’utilisation de nouveaux appareils technologiques soulève une question : quelle est l’efficacité du stylo et du papier traditionnels par rapport aux tablettes et aux ordinateurs portables ?

Au cours de la première semaine de cours, Nicole Coniglio, qui se spécialise dans le développement de l’enfant, a déclaré qu’elle se sentait moins à l’aise avec la façon dont la technologie prenait le dessus sur sa vie universitaire.

Coniglio, maintenant dans sa troisième année à DVC alors qu’elle se prépare à être transférée dans une université de quatre ans, a admis qu’elle apprenait toujours mieux lorsqu’elle prenait des notes à l’aide d’un stylo et de papier. Pour elle, le style d’apprentissage traditionnel est le moyen le plus efficace de mémoriser et d’apprendre, ce qui a rendu difficile le passage aux cours en ligne pendant la pandémie.

“Je suis vraiment mauvaise en technologie, donc c’était vraiment difficile quand nous avons dû suivre des cours en ligne”, a-t-elle déclaré.

Maintenant, Coniglio a déclaré qu’elle craignait que l’augmentation de la technologie à l’école ne soit préjudiciable aux élèves et aux éducateurs, et pense que trop d’appareils multimédias ne sont pas positifs pour un environnement de classe.

“Il est plus facile de se laisser distraire sur votre ordinateur portable et votre téléphone”, a-t-elle déclaré, ajoutant que cela la dérangeait de devoir transférer autant de devoirs du papier vers un formulaire numérique afin de les soumettre.

«Je préfère juste le stylo et le papier. Pour moi, quand j’écris des choses, je me souviens mieux, mais si je tape, ça ne me colle pas.

L’objectif déclaré de la technologie est de permettre aux gens de travailler de manière plus durable et plus efficace. Après deux ans de cours en ligne et de distanciation sociale, les étudiants et les éducateurs se sont adaptés aux nouvelles formes de technologie, telles que les réunions Zoom et les systèmes de gestion de l’apprentissage en ligne comme Canvas. Le passage de l’enseignement en personne à l’enseignement en ligne n’a laissé que peu de choix aux étudiants, car ils se sont retrouvés connectés à leur éducation via une souris et un clavier.

Pourtant, alors que certains étudiants se sont ouverts à de nouvelles méthodes d’apprentissage numérisées, ils ont également réalisé à quel point ils en viennent à dépendre d’une technologie qui n’est pas toujours là quand ils en ont besoin.

“Il fut un temps où la technologie m’a laissé tomber”, a déclaré Brianna Ngyuen, une majeure en génie mécanique de troisième année à DVC. “Par exemple, je suis allé en classe un jour et mon iPad était mort.”

Utiliser plus de technologie à l’école est devenu facile pour Nguyen, qui a compris à quel point les appareils technologiques pouvaient être bénéfiques sur le plan scolaire et plus respectueux de l’environnement – nécessitant moins de papier, par exemple, ce qui minimise la déforestation. Ngyuen a déclaré qu’elle se retrouve à travailler plus que jamais auparavant avec des appareils numériques.

“J’ai commencé ce semestre avec un carnet et un stylo, mais j’ai remarqué la quantité de papier que j’utilisais, alors j’ai eu recours à un iPad”, a-t-elle déclaré. Si elle devait choisir l’un plutôt que l’autre, elle a dit qu’elle se tournerait vers l’utilisation d’appareils multimédias.

“Honnêtement, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je préfère simplement l’iPad, principalement parce qu’il est plus organisé et structurel et qu’il utilise moins de papier”, a ajouté Ngyuen.

Les professeurs ne considèrent pas toujours que la façon dont ils utilisent la technologie en classe peut également avoir un impact important sur la façon dont les élèves apprennent. Selon l’étudiant Coniglio, “Mes professeurs nous encouragent en fait à utiliser davantage les ordinateurs portables, donc l’école semble aller dans cette direction de la technologie.”

Mais même si l’apprentissage centré sur la technologie n’est pas ce qu’elle préfère, elle a reconnu ses avantages.

“Je veux dire, des notes en ligne que vous pouvez consulter à tout moment sur n’importe quel appareil”, a-t-elle déclaré.

Entrez dans une salle de classe remplie d’étudiants qui s’efforcent de devenir des universitaires et vous verrez peut-être un mélange de cahiers, de stylos, d’iPads et d’ordinateurs portables couvrant leurs bureaux. Parfois, la fusion de l’apprentissage à l’ancienne avec les nouvelles technologies peut sembler écrasante.

Alors que les étudiants du Diablo Valley College recherchent de multiples façons de réussir leurs études, l’utilisation de nouveaux appareils technologiques soulève une question : quelle est l’efficacité du stylo et du papier traditionnels par rapport aux tablettes et aux ordinateurs portables ?

Au cours de la première semaine de cours, Nicole Coniglio, qui se spécialise dans le développement de l’enfant, a déclaré qu’elle se sentait moins à l’aise avec la façon dont la technologie prenait le dessus sur sa vie universitaire.

Coniglio, maintenant dans sa troisième année à DVC alors qu’elle se prépare à être transférée dans une université de quatre ans, a admis qu’elle apprenait toujours mieux lorsqu’elle prenait des notes à l’aide d’un stylo et de papier. Pour elle, le style d’apprentissage traditionnel est le moyen le plus efficace de mémoriser et d’apprendre, ce qui a rendu difficile le passage aux cours en ligne pendant la pandémie.

“Je suis vraiment mauvaise en technologie, donc c’était vraiment difficile quand nous avons dû suivre des cours en ligne”, a-t-elle déclaré.

Maintenant, Coniglio a déclaré qu’elle craignait que l’augmentation de la technologie à l’école ne soit préjudiciable aux élèves et aux éducateurs, et pense que trop d’appareils multimédias ne sont pas positifs pour un environnement de classe.

“Il est plus facile de se laisser distraire sur votre ordinateur portable et votre téléphone”, a-t-elle déclaré, ajoutant que cela la dérangeait de devoir transférer autant de devoirs du papier vers un formulaire numérique afin de les soumettre.

«Je préfère juste le stylo et le papier. Pour moi, quand j’écris des choses, je me souviens mieux, mais si je tape, ça ne me colle pas.

L’objectif déclaré de la technologie est de permettre aux gens de travailler de manière plus durable et plus efficace. Après deux ans de cours en ligne et de distanciation sociale, les étudiants et les éducateurs se sont adaptés aux nouvelles formes de technologie, telles que les réunions Zoom et les systèmes de gestion de l’apprentissage en ligne comme Canvas. Le passage de l’enseignement en personne à l’enseignement en ligne n’a laissé que peu de choix aux étudiants, car ils se sont retrouvés connectés à leur éducation via une souris et un clavier.

Pourtant, alors que certains étudiants se sont ouverts à de nouvelles méthodes d’apprentissage numérisées, ils ont également réalisé à quel point ils en viennent à dépendre d’une technologie qui n’est pas toujours là quand ils en ont besoin.

“Il fut un temps où la technologie m’a laissé tomber”, a déclaré Brianna Ngyuen, une majeure en génie mécanique de troisième année à DVC. “Par exemple, je suis allé en classe un jour et mon iPad était mort.”

Utiliser plus de technologie à l’école est devenu facile pour Nguyen, qui a compris à quel point les appareils technologiques pouvaient être bénéfiques sur le plan scolaire et plus respectueux de l’environnement – nécessitant moins de papier, par exemple, ce qui minimise la déforestation. Ngyuen a déclaré qu’elle se retrouve à travailler plus que jamais auparavant avec des appareils numériques.

“J’ai commencé ce semestre avec un carnet et un stylo, mais j’ai remarqué la quantité de papier que j’utilisais, alors j’ai eu recours à un iPad”, a-t-elle déclaré. Si elle devait choisir l’un plutôt que l’autre, elle a dit qu’elle se tournerait vers l’utilisation d’appareils multimédias.

“Honnêtement, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je préfère simplement l’iPad, principalement parce qu’il est plus organisé et structurel et qu’il utilise moins de papier”, a ajouté Ngyuen.

Les professeurs ne considèrent pas toujours que la façon dont ils utilisent la technologie en classe peut également avoir un impact important sur la façon dont les élèves apprennent. Selon l’étudiant Coniglio, “Mes professeurs nous encouragent en fait à utiliser davantage les ordinateurs portables, donc l’école semble aller dans cette direction de la technologie.”

Mais même si l’apprentissage centré sur la technologie n’est pas ce qu’elle préfère, elle a reconnu ses avantages.

“Je veux dire, des notes en ligne que vous pouvez consulter à tout moment sur n’importe quel appareil”, a-t-elle déclaré.

— to www.dvcinquirer.com