Magazine Cuisine

L’ultime cocktail à la bière : Comment préparer une Michelada parfaite

Par Miamamia @miamamiafr

La Michelada parfaite

Le goût du soleil et la sensation de la brise de l’océan. Qu’est-ce que c’est ? Des vacances tout compris ?

Non. Il s’agit d’une Michelada, un cocktail à base de bière qui met l’eau à la bouche et qui est parfait pour le week-end (ou toute autre journée ensoleillée, en fait). Aujourd’hui, je partage ma recette pour faire une Michelada classique. Mettez vos Coronas au frais !

Une Michelada est un cocktail de bière mexicain à la fois frais et épicé. Il a un goût divin par une chaude journée d’été et les gens en boivent souvent comme remède à une méchante gueule de bois (j’ai essayé ma part et je peux témoigner que oui, ça marche !). Je suppose qu’ils sont l’équivalent d’un Caesar au Canada ou d’un Bloody Mary aux États-Unis.

Il existe de nombreuses variantes de ce cocktail, alors ne vous contentez pas des ingrédients habituels – ajoutez-y votre propre touche ! Quelques idées : ajoutez des haricots verts marinés, une tranche de chorizo (oui, comme un repas dans un verre), ou pour les plus téméraires – ajoutez un habanero !

Michelada classique

Voici la recette d’une Michelada classique :

Ingrédients :

  • 1 Bière (Corona, Sol, Pacifico, ou Negra Modelo sont d’excellentes options !)
  • 2 citrons verts (1 pour les bords, 1 pour le mélange)
  • Sel
  • Sauce Tabasco
  • Sauce Worcestershire
  • 1 grand verre

Méthode :

Garnissez votre verre de jus de citron vert et de sel. Pour le mélange : ajoutez quelques traits de Tabasco et de sauce Worcestershire (doucement sur la dernière, ou cela aura le goût d’un steak). Ajoutez le jus d’un citron vert. Versez lentement la bière dans le mélange. Asseyez-vous, détendez-vous et savourez.

Michelada classique

Si facile et si incroyablement frais. Déguster ce cocktail en se relaxant sur votre terrasse, c’est comme prendre des vacances – et vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous !

Les Micheladas se marient très bien avec les cocktails de crevettes, le poisson grillé et les hamburgers. Si ce cocktail est trop épicé pour vous, essayez de faire une ‘Chelada’ qui est exactement la même chose, sans les sauces.

Michelada

Si vous finissez par faire des mélanges fous, faites-le moi savoir ! Je suis toujours impatient de trouver de nouvelles variations.

Salud !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamamia 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines