À la suite de la 6ème Session Ordinaire du Comité de Pilotage du Projet d’Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes des Régions du Nord Cameroun tenu en matinée à Mora, le Ministre Mounouna Foutsou a procédé à la visite des réalisations des bénéficiaires du projet d’Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes des Régions du Nord Cameroun en abrégé PARSE.
À l’entame de cette visite guidée, le Secrétaire Général du Conseil municipal de la Jeunesse du Cameroun de Mora a pris la parole pour faire le bilan de la formation reçue sur la gestion des conflits. Parité genre oblige, une jeune dame de la localité a déroulé le contenu de la formation reçue des formateurs du GIZ et du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.
Lire aussiCameroun: Débat Beti, un marché de dupesLe Ministre Mounouna Foutsou, après avoir suivi le bilan ramassé de la formation par les jeunes, a prodigué aux jeunes présents des conseils en faveur de la promotion de la paix, de la solidarité, des activités socioéconomiques, du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Il s’est dit satisfait de ce carrefour du vivre-ensemble organisé ici à Mora. S’agissant de la visite guidée proprement dite des entreprises des jeunes bénéficiaires du PARSE dans la localité de Mora, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a touché du doigt les réalisations et produits desdites entreprises et les a encouragés à aller de l’avant. Les domaines de ces entreprises sont, les Services, l’Agriculture, l’Agro-industrie, les TIC entre autres.
Ainsi le Ministre Mounouna Foutsou a visité une entreprise spécialisée dans le Secrétariat Bureautique dénommé ‘’Gazette Net’’, fruit du Projet d’Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes des Régions du Nord Cameroun. Son promoteur Azalawai s’est confié au micro du reporter de 237online.com : « nous saluons vraiment le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique qui ne cesse de nous venir en aide et les partenaires.
Lire aussiCameroun - Crise : Cotco s'explique sur le crashNous sommes ensemble et nous évoluons ensemble, pour que ce fléau qui est le chômage dans le Cameroun et dans le département du Mayo-Sava en particulier, que nous puissions l’éradiquer ». En bref, le Ministre après avoir fait le tour des installations des installations des structures bénéficiaires du PARSE I, s’est adressé aux jeunes. Il les a exhortés à aller à l’école afin de prendre en main leur destinée.