Revue par Camden Ferrell
Beaucoup de gens rêvent un jour de toucher gros et de gagner à la loterie. La plupart d’entre nous pensent que nous utiliserions l’argent à bon escient pour vivre confortablement pour le reste de nos vies, mais il est trop courant d’entendre parler de gagnants de loterie qui dépensent tout dans une frénésie et se retrouvent plus pauvres qu’au début. À Leslie est un film qui explore une de ces histoires. Ce film est dirigé par le réalisateur de télévision Michael Morris qui a travaillé sur des émissions comme Tu ferais mieux d’appeler Saul. Avec un scénario écrit par Ryan Binaco, ce drame a eu sa première au Festival du film SXSW 2022. Andrea Riseborough est une piste complexe et sympathique, mais son temps d’exécution gonflé et ses méandres peuvent parfois saper ce qui ressemble à une histoire authentique de regret et de pardon.
Leslie est une mère célibataire du Texas qui gagne près de 200 000 $ à la loterie. Ce qui a commencé comme un jour de jubilé et de soulagement financier se transforme finalement en une vie d’aliénation et de pauvreté alors qu’elle dépense tout l’argent et s’appauvrit. Ayant coupé des ponts avec tout le monde dans sa vie, elle se bat pour se racheter de toutes les manières possibles. Il s’agit d’une histoire authentique et intime sur la lutte d’une femme qui a le potentiel d’être assez profonde.
Et sur ce front, le film réussit la plupart du temps. Il fait un excellent travail pour peindre un portrait de ce personnage qui se sent en trois dimensions. Elle est incroyablement imparfaite, mais le film se souvient de lui donner de l’humanité et avec cela, il permet au public de devenir empathique envers quelqu’un qui est facile à radier. La caractérisation de Leslie est l’une des meilleures parties du film, mais le scénario regorge également de scènes qui auraient pu être réduites ou supprimées toutes ensemble.
Andrea Riseborough dirige le film en tant que Leslie, et elle assume bien le rôle principal. Elle n’est pas révolutionnaire, mais elle est capable de rendre le personnage réaliste et crédible. Sa chimie avec le reste de la distribution est cependant aléatoire. Les acteurs de soutien incluent des acteurs comme Marc Maron, Owen Teague et Alison Janney, entre autres, et ils sont juste décents pour ce que ça vaut.
À près de deux heures, le film semble trop long. Il s’agit d’une histoire personnelle et intime qui aurait pu être explorée en profondeur de manière plus concise. Le gonflement de l’histoire ne sert qu’à faire glisser les autres choses que ce film fait très bien. Le rythme plus lent est un choix délibéré qui fonctionne à peu près autant qu’il ne fonctionne pas. Les intentions du réalisateur sont claires, mais il semble qu’une meilleure exécution aurait pu aider à élever davantage ce film.
À Leslie est le parcours émotionnel d’une femme qui confronte son passé et ses erreurs. La performance du lead est excellente, et il y a un message puissant qui peut être embrouillé par une partie de la direction et de l’exécution. Cependant, le grand public trouvera probablement quelque chose avec lequel s’identifier et sympathiser dans ce film.
À Leslie est dans certaines salles et en VOD le 7 octobre.
Note : 3,5/5
Revue par Camden Ferrell
Beaucoup de gens rêvent un jour de toucher gros et de gagner à la loterie. La plupart d'entre nous pensent que nous utiliserions l'argent à bon escient pour vivre confortablement pour le reste de nos vies, mais il est trop courant d'entendre parler de gagnants de loterie qui dépensent tout dans une frénésie et se retrouvent plus pauvres qu'au début. À Leslie est un film qui explore une de ces histoires. Ce film est dirigé par le réalisateur de télévision Michael Morris qui a travaillé sur des émissions comme Tu ferais mieux d'appeler Saul. Avec un scénario écrit par Ryan Binaco, ce drame a eu sa première au Festival du film SXSW 2022. Andrea Riseborough est une piste complexe et sympathique, mais son temps d'exécution gonflé et ses méandres peuvent parfois saper ce qui ressemble à une histoire authentique de regret et de pardon.
Leslie est une mère célibataire du Texas qui gagne près de 200 000 $ à la loterie. Ce qui a commencé comme un jour de jubilé et de soulagement financier se transforme finalement en une vie d'aliénation et de pauvreté alors qu'elle dépense tout l'argent et s'appauvrit. Ayant coupé des ponts avec tout le monde dans sa vie, elle se bat pour se racheter de toutes les manières possibles. Il s'agit d'une histoire authentique et intime sur la lutte d'une femme qui a le potentiel d'être assez profonde.
Et sur ce front, le film réussit la plupart du temps. Il fait un excellent travail pour peindre un portrait de ce personnage qui se sent en trois dimensions. Elle est incroyablement imparfaite, mais le film se souvient de lui donner de l'humanité et avec cela, il permet au public de devenir empathique envers quelqu'un qui est facile à radier. La caractérisation de Leslie est l'une des meilleures parties du film, mais le scénario regorge également de scènes qui auraient pu être réduites ou supprimées toutes ensemble.
Andrea Riseborough dirige le film en tant que Leslie, et elle assume bien le rôle principal. Elle n'est pas révolutionnaire, mais elle est capable de rendre le personnage réaliste et crédible. Sa chimie avec le reste de la distribution est cependant aléatoire. Les acteurs de soutien incluent des acteurs comme Marc Maron, Owen Teague et Alison Janney, entre autres, et ils sont juste décents pour ce que ça vaut.
À près de deux heures, le film semble trop long. Il s'agit d'une histoire personnelle et intime qui aurait pu être explorée en profondeur de manière plus concise. Le gonflement de l'histoire ne sert qu'à faire glisser les autres choses que ce film fait très bien. Le rythme plus lent est un choix délibéré qui fonctionne à peu près autant qu'il ne fonctionne pas. Les intentions du réalisateur sont claires, mais il semble qu'une meilleure exécution aurait pu aider à élever davantage ce film.
À Leslie est le parcours émotionnel d'une femme qui confronte son passé et ses erreurs. La performance du lead est excellente, et il y a un message puissant qui peut être embrouillé par une partie de la direction et de l'exécution. Cependant, le grand public trouvera probablement quelque chose avec lequel s'identifier et sympathiser dans ce film.
À Leslie est dans certaines salles et en VOD le 7 octobre.
Note : 3,5/5