Lorsque vous cultivez un potager, il convient d'en retourner la terre avant de procéder au semis. On parlera ici de labourage. Vous aurez la possibilité de tout retourner avec une bêche mais ce serait nettement moins fatigant avec une motobineuse électrique. Mais avant de commencer, prévoyez assez de fil électrique si vous avez à travailler loin de la prise. Et durant le travail, attention à ne pas couper le fil !
La motobineuse électrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viendront couper la terre. La largeur de travail dépendra du nombre de fraises dont dispose votre machine. Et la profondeur de travail sera déterminée par le diamètre de ces fraises. Sur certains modèles, il est possible d'enlever des fraises pour les terrains les plus étroits.
Quels sont les avantages de la motobineuse électrique ?
Ce qui est intéressant ici, c'est que :
- la machine est relativement légère et facile à manipuler
- la motobineuse électrique sera silencieuse. Contrairement à la motobineuse thermique qui est assez bruyante. Ici il faudra porter un casque anti-bruit pour arriver à supporter un bruit semblable à celui produit par une tondeuse thermique.