Magazine Conso

Conseils pour les futurs tatoueurs

Publié le 05 octobre 2022 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Vous êtes un tatoueur en herbe ? De nombreuses personnes rêvent de devenir tatoueur, car il s’agit d’une carrière créative, gratifiante et agréable. En plus d’être créatif chaque jour, vous avez la satisfaction de changer la vie des gens et de leur donner quelque chose qu’ils peuvent voir et chérir chaque jour. Il y a aussi une forte communauté dans le monde du tatouage, et cela peut être plus un style de vie qu’une autre carrière. Ce n’est pas non plus la carrière la plus facile à démarrer, d’autant plus qu’il n’est pas facile de tatouer sur de vraies personnes ! Cette publication propose quelques conseils aux futurs tatoueurs qui devraient vous aider à vous lancer.

Dessiner en permanence

Tout d’abord, vous devez constamment faire des croquis pour affiner vos compétences. Il faut évidemment être un artiste talentueux pour devenir tatoueur et tout cela vient avec la pratique. Vous voudrez vous familiariser avec différentes techniques tout en développant votre propre style. Vous constaterez également que le dessin est utile pour constituer un portfolio de travaux afin de pouvoir commencer à trouver du travail le moment venu.

Obtenir des avis

Essayez également d’obtenir un maximum de feedbacks sur vos croquis et dessins. Tout avis est le bienvenu, mais l’idéal serait qu’il provienne d’autres tatoueurs. Il est toujours utile de connaître des tatoueurs dont vous pouvez tirer des enseignements et qui peuvent vous servir de mentor. Vous devriez donc commencer à vous constituer un réseau dans la communauté pour commencer à établir des relations, ce qui pourrait faire une grande différence au début de votre carrière.

S’immerger dans la culture

Ensuite, vous devez également vous immerger dans la culture du tatouage. Cela vous permettra de créer des liens, mais aussi d’apprendre, de développer et d’améliorer vos propres capacités. Vous pouvez vous immerger dans la culture en participant à des événements de tatouage, en passant du temps dans les salons de tatouage locaux, en lisant des blogs et en écoutant des podcasts. Naturellement, vous commencerez à apprendre lorsque vous passerez du temps chaque jour à vous immerger dans la culture et à échanger avec d’autres personnes du secteur.

Utilisez un équipement de tatouage de haute qualité

Lorsqu’il s’agit de se lancer dans les tatouages, il faut s’assurer d’avoir des équipements de haute qualité. Avoir du talent est une chose, mais il faut aussi avoir des aiguilles tatouge et d’autres équipements qui vous permettront de créer le meilleur tatouage possible pour vos clients. Vous ne voulez pas prendre de risques lorsqu’il s’agit de tatouer quelqu’un, alors investissez toujours dans les meilleurs équipements des meilleures marques.

Trouver une formation

Ce n’est pas la seule façon de percer dans le secteur, mais pour beaucoup, la formation est le meilleur moyen de trouver du travail en tant que tatoueur. Une formation peut être un excellent moyen d’apprendre à devenir tatoueur et de comprendre l’aspect commercial de cette carrière. Ces formations ne sont pas toujours faciles à trouver, vous devez donc être prêt à voyager pour en trouver une.

Apprenez à vous vendre

Tout tatoueur à succès vous dira que la qualité de vos tatouages n’est pas le seul critère à prendre en compte, il faut aussi savoir se vendre. Il s’agira de construire votre marque par le biais des réseaux sociaux, de créer une forte présence en ligne et de développer une bonne réputation grâce au marketing du bouche-à-oreille.

Les débuts en tant que tatoueur peuvent être difficiles et deviendront plus faciles une fois que vous aurez acquis de l’expérience. Les conseils de ce post devraient vous aider à vous lancer et à développer les compétences nécessaires pour obtenir votre première opportunité de tatouage.

5/5 - (1 vote)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines