9-1-1 // Saison 6. Episode 3. The Devil You Know.
Ce n'est que le troisième épisode de la saison et 9-1-1 revient déjà dans le temps afin de raconter le passé d'un de nos personnages fétiches. Nous retournons ici en 1977 (ironiquement c'est la même année dans l'épisode 3 de Quantum Leap diffusé le même soir) dans la jeunesse d'Athena et le soir où Tanya a disparu. La découverte à la fin de l'épisode précédent devait donner lieu à un tel épisode et Athena restant mon personnage favori de la série celle-ci ne doit pas. 45 ans plus tard, le corps de Tanya a été découvert sous sa maison et Athena se demande bien ce que cela peut pouvoir dire. Surtout pour son père. Dans le passé, il est le suspect numéro un et la police récolte son ADN. 9-1-1 n'a jamais été le genre de série qui se débine face à des thématiques plus sombres et cet épisode le démontre une fois de plus. Il y a toujours eu des épisodes qui utilisent des moments forts de la vie de ses personnages afin de nous attacher encore plus à eux.
Tout cela pour parfois aussi nous raconter des intrigues terrifiantes comme l'affaire de la disparition de Tanya. Si le ton peut parfois être discutable, il fonctionne assez bien ici et c'est une fois de plus le casting qui fait briller 9-1-1. Sans son casting, je ne suis pas sûr que la série serait aussi intéressante car même dans le choix des acteurs du passé la série parvient à choisir les bons. L'introduction de Tanya dans 9-1-1 se devait d'avoir un but précis à un moment donné et la série démontre une fois de plus qu'elle aime conclure tout ce qu'elle introduit au fil des années. Dans 9-1-1, Athena a toujours voulu faire de son mieux pour venir en aide à ceux qu'elle aime. Elle a un grand coeur et veut aider, c'est pour cela que cet épisode est parfait et qu'il exploite à merveille les sentiments d'Athena. Si elle exacerbe souvent ses émotions, elle veut aussi obtenir justice pour ceux qui le mérite.
Les flashbacks fonctionnent bien tout au long de l'épisode car ils apportent petit à petit des réponses et une liste de suspects. Angela Bassett dans le présent apporte quelque chose de différent qui nous permet de nous attacher encore plus à elle. C'est une actrice incroyable et bien que 9-1-1 reste une série procédurale, c'est l'une des rares séries procédurales à donner autant de place à ses personnages pour grandir et évoluer au milieu de leur univers professionnel. Il y a toujours des affaires et ici, on en a une qui permet de rassembler tout le monde. Athena passe par tout un tas d'émotions durant cet épisode. Bobby et Athena continuent quant à eux d'être le plus beau couple de la série (et probablement l'un des plus mignon de toutes les séries actuellement diffusées).
Note : 7.5/10. En bref, un épisode remontant le temps qui fonctionne parfaitement grâce une fois de plus à Athena.