Magazine Santé

Gingembre Biologique

Publié le 05 octobre 2022 par Affaircenter @affaircenter
Gingembre Biologique

Gingembre BiologiqueGingembre Biologique

Le gingembre un antioxydant puissant

Le gingembre (Zingiber officinale Roscoe, famille des Zingiberaceae) est une herbe originaire d'Asie tropicale, d'Inde et de Chine et est utilisé comme épice ainsi que dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique depuis des milliers d'années.

Les parties utilisées sont des rhizomes noueux, grumeleux et jaunâtres. Les rhizomes de gingembre contiennent de 4 % à 7,5 % d'oléorésine, dans laquelle on trouve des irritants et des huiles essentielles.

Les irritants sont le gingérol et le shogaol, des composés phénoliques qui sont les principes actifs du gingembre.

Le gingembre partie d'une famille royale

Le gingembre est un rhizome qui appartient à la même famille " royale " que le curcuma. Et, comme ce dernier, il est désormais considéré comme un véritable " super aliment " en Europe. Pour cause, il bénéficie de sa teneur exceptionnelle en nutriments et antioxydants.

De nombreuses propriétés bénéfiques sont attribuées à cette plante médicinale :

  • Favorise la digestion.
  • Limitez les nausées et les vomissements.
  • Puissant anti-inflammatoire et antibactérien
  • Réduire la fatigue.
  • Bon pour le coeur.
  • Stimule le système immunitaire
  • Réduire les maux de tête, les crises de migraine.

Le gingembre est connu comme aphrodisiaque et possède de nombreux bienfaits pour la santé très intéressants. Digestion, coup froid, mal de gorge , état grippal, un sérieux soutien de l'organisme.

Le gingembre est également populaire car il peut prévenir et traiter de très nombreux maux. Entre autres bienfaits, cette plante médicinale est antibactérienne, aide à réchauffer l'organisme, stimule le système immunitaire, antiallergique et antipyrétique (elle combat la fièvre). En réchauffant le corps, le gingembre est efficace contre les rhumes comme le rhume ou la grippe.

Un antioxydant naturel

Qu'il soit consommé cru ou cuit, le gingembre est un antioxydant naturel, ce qui signifie qu'il protège les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Les radicaux libres peuvent devenir effrayants lorsqu'ils sont consommés avec de l'ail et/ou des oignons. digestion spéciale De plus, il peut accélérer la digestion en favorisant la sécrétion de bile.

Plus important encore, le gingembre est un médicament anti-nausée qui supprime les vomissements, en particulier ceux associés aux transports et aux femmes enceintes.

En effet, les principes actifs contenus dans les rhizomes de gingembre ont un effet calmant sur la muqueuse gastrique.

Ils sont utilisés pour traiter la gastrite et les troubles gastro-intestinaux tels que les nausées, les vomissements, les ballonnements et les douleurs abdominales. La présence de phénols dans les résines peut désactiver les mécanismes à l'origine des nausées.

Soutien efficace contre l'arthrite

Dans les pays occidentaux, le gingembre est également utilisé pour réduire les manifestations inflammatoires des rhumatismes et de l'arthrite, notamment sous forme d'huile essentielle appliquée directement sur les zones douloureuses 2 à 3 fois par jour.

Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes grâce à son zinc, son bêta-carotène et ses vitamines B et C.

Le gingembre est également disponible sous forme de comprimés, à avaler avec un verre d'eau, ou ajouté à la teinture mère (10 à 20 gouttes) avant les repas.

Cette plante peut également être utilisée par voie topique. Vous pouvez traiter un mal de gorge en vous frottant avec de l' huile essentielle de gingembre ou de la teinture mère, directement sur la zone à traiter, ou en vous gargarisant avec une cuillerée de teinture dans de l'eau tiède.

Nous vous proposons le meilleur du Gingembre Bio !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines